Les assureurs prêts à s'associer aux travaux du gouvernement

• Par
PARIS, 29 mai 2008 (AFP) -
La profession de l'assurance "veillera à ce que le nouveau dispositif", présenté par les ministres en charge de la Solidarité, Xavier Bertrand et Valérie Létard, "lui permette d'exercer toute sa technicité, sa créativité et sa capacité à gérer les risques sur le long terme afin d'offrir un large choix aux assurés", a indiqué la FFSA.
La Fédération regroupe 281 sociétés d'assurance représentant 90% du marché français.
M. Bertrand a préconisé un "partenariat public-privé" avec les organismes de prévoyance individuelle et collective (assurances, mutuelles, instituts de prévoyance) pour financer la perte d'autonomie.
Plus de deux millions de personnes âgées sont aujourd'hui assurées.
Les contrats qui seront proposés seront "encadrés" pour garantir l'équité, et les incitations à la souscription d'une assurance privée devraient permettre "de trouver une solution adaptée à chaque situation", a-t-il assuré alors que des inquiétudes se sont déjà exprimées à ce sujet.
"Les assureurs sont conscients de la nécessité de trouver un juste équilibre entre une prise en charge publique et une offre de marché", a écrit la FFSA. "Un financement pérenne de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) d'un côté et une initiative privée encouragée par des actions d'information et de sensibilisation, de l'autre, permettraient à chacun de trouver une couverture adaptée à ses ressources et à ses besoins", a-t-elle ajouté.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.