Sentiments, sexe, procréation et handicap : nouveaux forums

Handicap.fr ouvre sa tribune aux forums Handicap & Sentiments

28 juillet 2008 • Par Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires8 Réagissez à cet article
Au cours des siècles la perception des personnes handicapées par les personnes valides, a évolué de créatures ni homme ni animal à citoyen, en passant par un stade où l'eugénisme a conduit certains à considérer les personnes handicapées comme dangereuses pour l'humanité.

Aujourd'hui le handicap est dans toutes les bouches. Baromètre des démocraties il est devenu un enjeu politique et sociétal allant jusqu'à être inclus dans les politiques de développement durable de certaines entreprises.

Mais en parler ne suffit pas et force est de constater qu'il y a loin de la coupe aux lèvres. De l'intention à l'action, de la promesse à la proposition, de la loi à l'application s'écoulent parfois plusieurs décennies.

Quand on sait que certains sujets concernant le handicap relèvent encore du tabou, on se dit qu'il serait urgent de commencer à en parler. Au tableau de ces sens interdits figurent en bonne position les sentiments, le sexe, la procréation, en un mot : l'amour.

Laëtitia Rebord, jeune femme douée de raison, de sentiments et de pulsions comme le sont toutes les jeunes femmes de son âge veut briser cette loi du silence, elle a créé les forums Handicap & Sentiments pour inviter tous ceux qui se sentent concernés, à débattre sur ces sujets parfois brûlants et pour permettre à tous ceux que le déni conduit à la frustration, d'avoir un lieu d'expression.

Handicap.fr ouvre sa tribune à ces débats et donne la parole à Lovequest (Laëtitia Rebord) qui animera et modérera les forums Handicap & Sentiments qui sont maintenant hébergés sur le portail. Parce que ce sont ceux qui le vivent dans leur quotidien qui seront le moteur du changement, Laëtitia nous parle de sa réalité :
 

"J'ai rêvé qu'un jour on ne trouvera plus sale qu'une personne handicapée puisse avoir une relation sentimentale et intime.

J'ai rêvé qu'un jour tout le monde puisse être séduit par une personnalité, un regard, un sourire, même avec un fauteuil, une malformation, une canne.

J'ai rêvé qu'un jour on puisse enfin se regarder dans le miroir en se trouvant beau dans sa propre différence et ne plus la ressentir dans le regard des autres.

J'ai rêvé que même un corps abîmé puisse découvrir enfin le plaisir.

Pour l'instant, j'ai rêvé. Peut-être est-ce une future réalité, je l'espère. Pour cela nous devons d'abord en parler et c'est pourquoi nous avons décidé de créer le forum handicap et sentiment pour partager et échanger sur le sujet qui est en train de se développer.

Le débat s'ouvre à la société entière et c'est tant mieux. Alors, venez nombreux !

Lovequest "
Partager sur :

Commentaires8 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
8 commentaires








Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.