Allocation adulte handicapé: 54 euros de plus par mois

Le coup de pouce de 54 euros par mois en 2009 à l'allocation adulte handicapé (AAH) évoqué par le ministre du Travail correspond à l'augmentation de l'AAH qui sera atteinte fin 2009 par rapport à début 2008, précise l'Association des paralysé

25 février 2009 • Par

Thèmes :

PARIS, 24 fév 2009 (AFP) -
L'AAH (actuellement 652,60 euros par mois depuis une augmentation de 3,9% au 1er septembre dernier) doit passer en deux étapes à près de 682 euros au 1er septembre prochain, montant supérieur de quelque 54 euros aux 628,10 euros en vigueur entre janvier et septembre 2008, a indiqué à l'AFP l'association, qui s'appuie sur des indications du gouvernement.
"Fin 2009, l'AAH atteindra 682 euros, soit, chaque mois, 54 euros de plus que début 2008", avait ainsi déclaré la secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard, dans un dossier de presse du 11 février.
Ces augmentations correspondent à l'engagement pris par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle d'augmenter l'AAH de 25% en cinq ans.
"Pour permettre aux personnes handicapées de disposer de ressources décentes pour vivre, l'AAH augmente de 54 euros dès 2009", indiquait simplement mardi un communiqué du ministère du travail, à l'issue d'un entretien entre le ministre Brice Hortefeux et le président de l'APF, Jean-Marie Barbier.
Le ministère annonçait par ailleurs dans ce communiqué la création d'un observatoire de l'accessibilité pour les personnes handicapées.
nth/vdr/ds

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :

Commentaires7 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
7 commentaires







Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.