Pour le maire,Michel-François Delannoy, ce label « est la reconnaissance de notre action en faveur du développement du sport pour tous. ». De plus, la ville fait partie des sites retenus pour la préparation des paralympiques de 2012 et en un an, le nombre de licenciés handisport a triplé. Mais cette politique ne va pas sans des équipements sportifs adaptés et « 3,3 millions d'E ont été investis pour remettre à niveau les bâtiments », précise Mr Delannoy.
Le Palais des sports a été mis en sécurité et la deuxième phase du chantier de l'Atelier s'est achevée en juin dernier. « L'Atelier pour la lutte, la salle d'Oriola pour l'escrime et Léo-Lagrange pour le volley sont labellisés base arrière des JO 2012. » Des délégations étrangères pourront y être reçues avant le grand rendez-vous londonien. « L'image de Tourcoing rayonne aussi à travers ces équipements », conclut le maire.
Tourcoing recevra le label Sport handicap le 10 octobre
Pour récompenser son action en faveur du développement du sport pour tous, la ville recevra prochainement le label Sport handicap.