Journées du patrimoine:accessibilité à l'Elysée et Matignon

Accueil pour les personnes handicapées à l'Elysée, visite virtuelle à Matignon : le président de la République et le Premier ministre mettent l'accent sur l'accessibilité

• Par

Paris, 18 sept 2009 (AFP)

"Dans l'esprit de la thématique de l'édition 2009, +Un patrimoine accessible pour tous+, un accueil spécifique sera réservé aux personnes handicapées moteur ainsi que sourdes et malentendantes", a annoncé vendredi la présidence de la République dans un communiqué.
L'Elysée proposera, comme depuis deux ans, une promenade "des jardins à la cour d'honneur en passant par le bureau du Président de la République et l'ensemble des salons du palais".
Pour la première fois, l'art contemporain s'invitera dans les jardins avec une exposition de jeunes artistes.
De son côté, l'hôtel Matignon ouvre virtuellement ses portes dès ce vendredi après-midi avec l'inauguration d'une visite sur internet, indique le service de presse de François Fillon.
"Pour la première fois et grâce à un système de navigation très simple, les internautes pourront visiter la résidence officielle du Premier ministre comme s'ils étaient sur place", souligne le communiqué.
Cette visite accessible en plein écran "permet au visiteur virtuel d'entrer par la Cour d'Honneur, de visiter la salle du Conseil, les salons de réception, le bureau du Premier ministre, mais aussi le studio TV, la salle de presse et le jardin, tout en conservant l'effet de perspective, avec le même champ de vision qu'un visiteur réel", détaille-t-on de même source.

pz/cgd/sd

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...

www.gouvernement.fr

2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.