Stationnement pour personnes handicapées

2 mars 2010 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires4 Réagissez à cet article

PARIS, 2 mars 2010 (AFP) -

La base de données est encore en cours de recensement, a indiqué à l'AFP Nicolas Bissardon, responsable des relations extérieures du site d'information. Par exemple, elle affichait lundi seulement 643 places pour Paris, alors que la capitale compte, selon la mairie, 3.780 places sur voirie et 891 en parcs de stationnement.
La préfecture de Paris, qui a fourni ses chiffres à handicap.fr, n'était pas joignable lundi en début de soirée.
Le site recense actuellement 26.635 places dans 132 villes, et dispose de données pour 90% des 20 plus grandes villes de France, et 40% des 100 plus grandes agglomérations. Il attend le retour de plusieurs préfectures et, à terme, des entreprises, des collectivités et des particuliers.
"C'est un outil collaboratif, qui n'existait pas avant", souligne M. Bissardon, faisant appel à "toutes les bonnes volontés qui souhaitent aider les personnes à mobilité réduite".
"L'objectif est de référencer toutes les places adaptées en France, dans le secteur privé comme dans le secteur public", assure-t-il.
Le moteur de recherche, accessible à l'adresse http://parking.handicap.fr, permet d'effectuer des recherches selon le code postal ou le nom de ville, et de différencier entre les types de stationnement: rue, parc de stationnement, magasin privé ou parking lié à une administration.
La recherche par adresse devrait être disponible à terme, assure M. Bissardon.
Elle le sera en tout cas pour l'application iPhone qui verra le jour le mois prochain. L'utilisateur pourra également y trouver le stationnement le plus proche de son emplacement par géolocalisation. Une interface simplifiée de la version actuelle du site existe déjà pour les propriétaires d'un smart phone.
L'outil ne permet pas en revanche de voir si la place en question est disponible ou non. "A ma connaissance, il n'existe pas de place munie de capteurs. Nous serions donc obligés de nous fier au déclaratif", explique M.Bissardon.

mgh/im/jpa

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

 

 

Partager sur :

Commentaires4 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
4 commentaires




Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.