Mucoviscidose : flashmob du souffle en bulles de savon

La première flashmob du souffle, une partie géante de bulles de savon, aura lieu samedi à Paris, en avant-première des Virades de l'espoir organisées dimanche partout en France au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

• Par

La 26e édition des Virades de l'espoir (500 Virades dans toute la France) est organisée par l'association Vaincre la mucoviscidose. Elle "permettra à chacun de donner symboliquement son souffle pour ceux qui en manquent et de soutenir financièrement l'association", en pratiquant une activité physique au choix : marche, circuit à vélo, course, promenade.
Isabelle Carré et François Cluzet, parrains de l'association, seront présents à la Virade de Paris.
Samedi, une partie géante de bulles de savon est organisée au Parc Monceau, à 11h00 (inscription: http://fr-fr.facebook.com/event.php?eid=144254032254311  ).
Les Virades de l'espoir représentent 60% des ressources financières de l'association. En 2010, celle-ci finance notamment :
- 96 projets de recherche, dont 21 concernant la recherche en transplantation pulmonaire, à hauteur de 3,6 millions d'euros;
- 107 postes et projets dans les centres de soins pour un budget de 1,863 million d'euros.
La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle détruit progressivement les poumons.
En France, environ 200 enfants naissent chaque année avec la mucoviscidose.
Les enfants qui naissent aujourd'hui avec la maladie ont une espérance de vie de 46 ans, alors qu'elle n'était que de 7 ans en 1965. Mais l'âge moyen de décès de l'ensemble des patients n'est que de 27 ans.

vm/jca/jmg

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ». 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.