Pour les Jeux olympiques, 27 juillet au 12 août
C'est Eventeam qui a été nommée « agence de voyage et de billetterie officielle » pour la France par le Comité national olympique et sportif Français (CNOSF). Eventeam propose des packs sur mesure à destination des particuliers ou des entreprises, qui comprennent l'épreuve olympique, l'hébergement (à des prix encore raisonnables puisque l'agence avait pris le soin de bloquer ses réservations à l'avance) et le transport. Les packs privilèges incluent, en plus, l'entrée au Club France ; le public pourra ainsi célébrer les victoires, pour la première fois, avec nos médaillés. La deuxième session de vente des billets ouvre le mardi 15 mai 2012. Plus de 80 % de la billetterie attribuée à la France (100 000 places au total) a été vendue mais il reste encore des places.
Tél. : 0 825 07 2012 (0.15 cts/min)
Pour résa billetterie sèche JO : www.billetterie-eventeam.fr/fr/billetterie?tkn=2401505350515703
Pour résa séjours JO : www.eventeam2012.fr
Pour les Jeux paralympiques, 29 août au 9 septembre
- GMT (La générale de tourisme et de marketing) a la charge, depuis les jeux de Sydney, d'organiser le voyage des supporters du Comité paralympique français. Avec elle, 300 feront le déplacement. Pas un de plus car les quotas de réservation sont désormais atteints. Plus aucune place !
Tél. : 01 56 77 03 03
www.gmtweb.com
- Yoola organise des séjours à Londres pour les supporters handicapés. Son ambition ? Favoriser l'accès des personnes handicapées aux grands événements sportifs et culturels. En 2010, Yoola fut la première agence au monde à rendre la Coupe du monde de football en Afrique du Sud accessible. En 2011, l'agence a multiplié les offres : Champion's League, Roland Garros, Stade de France, concerts... Cet été, ce sont 500 supporters français en situation de handicap qui sont attendus à Londres. Pour les accompagner, Yoola propose donc des séjours clés en main sur 3 ou 5 jours, qui incluent hôtel et transport adapté, petit-déjeuner, visite de Londres et billetterie officielle des JO. A partir de 800 euros et jusqu'à 1500 pour les séjours les plus longs (selon la ville de départ et le mode de transport). Sur place, l'agence met à disposition des personnes les plus dépendantes un service d'accompagnement pour les gestes du quotidien : aide à la toilette, lever, coucher, prise de repas... Les supporters de Yoola sont tous réunis au sein d'un même hôtel, dans le centre de Londres, près de la Tate gallery. Pour éviter la cohue attendue dans les transports publics, le prestataire met à disposition de ses hôtes deux autocars PMR avec rampe d'accès qui assurent la navette entre les sites olympiques, la gare et les sites touristiques. Ces prestations sont valables aussi bien pour les JO que les Jeux paralympiques.
Tél. : 01 83 64 70 06 ou info@yoola.fr
http://yoola.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=82
Acheter ses billets pour les compétitions
Pour ce qui est de la billetterie sèche (sans prestation annexe), il reste très peu de places. Certaines compétitions, comme la natation ou le tennis de table, affichent déjà complet ! Les supporters en fauteuil roulant bénéficient de billets spécifiques, avec des emplacements réservés dans les stades, mais en quantité très limitée. Ils étaient a priori en vente auprès du Comité paralympique et sportif français mais le quota attribué à la France par le Comité d'organisation des jeux n'a pas permis de satisfaire toutes les demandes. Les spectateurs français doivent, dorénavant, pour acheter leurs billets, se rendre sur le site officiel des Jeux.
http://www.tickets.london2012.com/fr-fr/information_p2.html
Site officiel des Jeux (en français à partir de juin 2012) : www.london2012.com/paralympics
www.handisport.org
www.ffsa.asso.fr
www.paralympic.org
Comité paralympique et sportif français (Fédération française handisport) : 01 40 31 45 00
www.france-paralympique.fr (en cours)
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord.»