Euro 2012 : HandiCapZéro va droit au but !

Comment suivre un match lorsqu'on est aveugle et fan de football ? Réponse dans le magazine diffusé par HandiCapZéro pour ne rien perdre de l'Euro 2012 qui débute le 8 juin 2012. Une retranscription en braille ou audio de tous les grands moments...

• Par

C'est une belle mission que l'association HandiCapZero a mené à bien pour que la rencontre footballistique la plus attendue de l'année soit vue par tous, sans aucune exception. Ainsi, les supporters aveugles ou malvoyants pourront suivre chaque action de l'Euro 2012 grâce à la retranscription des matchs en braille, en caractères agrandis ou en audio, dans un magazine gratuit 100% foot. Cette initiative passera à l'offensive lors du coup d'envoi le 8 juin, à 18h, pour le premier match Pologne-Grèce, à Varsovie, et s'achèvera le 1er juillet.

HandiCapZero est une association qui favorise l'autonomie des personnes déficientes visuelles, au quotidien. De multiples services sans surcoûts sont proposés depuis sa création, en 1987, et permettent un accès autonome à l'information générale, la santé, l'emploi, le sport, les loisirs... Pour les fervents adeptes du ballon rond, au programme : présentation et sélection des équipes pour chaque groupe, calendrier de la compétition, villes et stades d'accueil et palmarès de l'Euro depuis sa création.

Personne ne restera donc sur le banc de touche. Pour se procurer ce magazine, plusieurs solutions. Sur  www.handicapzero.org, compléter le formulaire « recevoir l'édition adaptée », par téléphone au 0 800 39 39 51 (numéro vert de l'association, appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine), ou en téléchargement pour la version audio Daisy. Désormais, plus aucun fan hors-jeu !

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.