LONDRES, 08 avr 2013 (AFP) -
Pour deux portraits, la sprinteuse paralympique britannique, Stefanie Reid, pose dans une robe vaporeuse bleue marine et blanche et une robe à bretelles cintrée noire et blanche, portant à chaque fois une chaussure à talon et sa lame en carbone.
L'athlète brune, âgée de 28 ans et médaille de bronze du 200 mètres dames aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, avait perdu sa jambe droite à la suite d'un accident de bateau à l'âge de 16 ans.
Une autre jeune femme, Kelly Knox, mannequin née sans avant-bras gauche, pose de face, dans une robe blanche sans manche zippée sur le devant et vendue 135 livres (160 euros ou 206 dollars).
Avec cette campagne qui présente aussi une femme valide aux courbes généreuses en bikini taille 46 et une sexagénaire aux cheveux blancs dans une robe au profond décolleté, la chaîne de vêtements Debenhams entend "célébrer la diversité".
"Nos clients n'ont pas les mêmes formes ou la même taille. Ces clichés sont un petit pas" vers une évolution des mentalités afin que "les gens se sentent davantage à l'aise avec leur corps", a estimé le responsable de la communication du groupe, Ed Watson, dans un communiqué publié vendredi.
bed/pt
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations »