Dean, alias « Delicious D », était un DJ prometteur avant de devenir paraplégique suite à un accident de moto. Il est désormais réduit à vivre dans sa voiture dans Skid Row, le quartier des clochards de Los-Angeles. Après avoir participé à une cérémonie religieuse en espérant se soigner par la foi, il découvre qu'il a le pouvoir surnaturel de guérir les gens par magnétisme. Mais, ironie du sort, il ne peut s'en servir pour lui-même. Imaginez que vos mains puissent changer des vies mais pas la vôtre !
Gloire et déchéance
Dean devient alors le héros de la mission locale dirigée par le Père Joe Roselli qui voit dans ce don un cadeau de Dieu. Malgré ses avertissements, Dean, de plus en plus aigri, décide d'utiliser son pouvoir pour en tirer gloire et profit en rejoignant un groupe de rock dont il va devenir le phénomène de foire. Mais cette notoriété soudaine peine à soulager la douleur générale qui hante sa vie et, pour guérir réellement, Dean devra affronter ses pires démons et se réconcilier avec lui-même.
Un acteur paraplégique
Sympathy for Delicious, qui a reçu le Prix spécial du jury au festival de Sundance, est la première réalisation de l'acteur Mark Ruffalo. Un travail ardu et passionné qui s'appuie sur la volonté de donner vie à l'histoire écrite par son vieil ami Christopher Thornton. C'est ce dernier qui incarne Delicious. Un rôle sans composition puisqu'il est lui-même paraplégique. La carrière de ce comédien prometteur aurait pu s'arrêter à l'âge de 25 ans ; lors d'une chute d'escalade, il se fracture deux vertèbres et reste paralysé. Soutenu par sa troupe de théâtre, il reprend pourtant le dessus, participe à des séries TV et se consacre à l'écriture à partir des années 2000.
Date de sortie : 8 mai 2013 (1h 37min)
Comédie dramatique américaine
Réalisé par Marc Ruffalo
Avec Christopher Thornton, Mark Ruffalo, Juliette Lewis, Orlando Bloom
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »