Tout le monde connait l'histoire de Michael J. Fox, le héros de « Retour vers le futur » qui, en 1991, apprend qu'il est atteint, très jeune, de maladie de Parkinson. Il avait mis sa carrière entre parenthèses pour passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur sa santé.
2013 : come-back
En 2010, l'acteur américain avait déjà interprété, dans la série « The Good Wife », un avocat atteint d'une maladie neurologique. En 2013, il décide de faire son come-back à l'écran, en jouant le rôle d'un homme victime de la même maladie que lui. Plusieurs chaînes se sont disputées ce projet mais c'est finalement NBC qui l'a emporté...
Un scénario en partie autobiographique
Dès cet automne, on pourra donc le voir sur cette chaîne américaine dans une série de 22 épisodes qui porte un nom sans équivoque : « The Michael J. Fox Show ». Il y interprétera le rôle de Mike, père de trois enfants, vivant à New-York, qui doit jongler entre sa famille, sa carrière et sa maladie. Une histoire inspirée de la propre vie de l'acteur.
Humour en prime
Une réalité triste ou drôle, selon son humeur. L'acteur confie en effet avoir parfois besoin de rire de lui-même. « Il n'y a rien d'horrible à avoir une main tremblante. Si certains veulent être scandalisés, ils le peuvent. » Mikael J Fox, aujourd'hui 52 ans, se dit heureux d'avoir repris le chemin des plateaux : « Je me sens déjà mieux d'être de retour au travail. Je dois juste faire plus attention à mes déplacements et à mes efforts physiques. ».