Scolarité, rentrée scolaire
PARIS, 18 août (AFP) - L'Association des paralysés de France (APF) a annoncé lundi dans un communiqué la mise en place d'un numéro spécial destiné aux parents d'enfants handicapés moteur, scolarisés en milieu ordinaire.
"Dès la rentrée scolaire de septembre 2003, 6.000 postes d'auxiliaires de vie scolaire dédiés aux élèves en situation de handicap" vont être mis en place, a déclaré l'APF.
L'association propose aux parents concernés un numéro spécial d'appel - [BB]01 40 78 69 75[EB] -destiné à "répondre aux questions que pourrait susciter l'installation par le ministère de l'Education nationale de ce nouveau dispositif", a-t-elle ajouté.
Ce numéro est en service du 18 août au 30 septembre, du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, "un répondeur enregistre les appels", selon le communiqué.
soc-kd/oaa
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».