Social-handicap-emploi
LYON, 17 oct (AFP) - Go Sport a signé une convention nationale par laquelle elle s'engage à embaucher 40 personnes handicapées sur deux ans, a annoncé vendredi à Lyon l'Association nationale de gestion du Fonds pour l'insertion des handicapés (AGEPIPH) de Rhône-Alpes, co-signataire.
L'AGEPIPH précise que Go Sport prévoit de nommer un "coordonnateur national" pour ses personnels handicapés. Cinq handicapés doivent prochainement rejoindre un magasin récemment ouvert à Cannes.
L'AGEFIPH a créé en mars 2002, Acorh, un dispositif qui aide à intégrer l'emploi des personnes handicapées dans la politique de ressources humaines.
Elle affirme que 75 entreprises de Rhône-Alpes se sont engagées dans cette démarche.
La loi du 10 juillet 1987 impose aux entreprises d'au moins 20 salariés l'emploi de 6% de personnes handicapées, mais les entreprises préférent souvent verser une contribution à l'AGEFIPH plutôt que de satisfaire à cette obligation, regrette l'association.
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]