Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013

Patrick Bruel sera le parrain du Téléthon 2013,27e du nom, qui se déroulera les 6 et 7 décembre, pendant 30 heures de direct sur France 2 et les chaînes de France Télévisions

9 novembre 2013 • Par

Thèmes :

PARIS,

Patrick Bruel sera le parrain du Téléthon 2013,27e du nom, qui se déroulera les 6 et 7 décembre, pendant 30 heures de direct sur France 2 et les chaînes de France Télévisions, a annoncé mercredi Rémy Pflimlin, président du groupe audiovisuel.

L'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).

"Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche", a dit Patrick Bruel, lors de la présentation de l'événement mercredi.

Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d'animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises,jusqu'en Polynésie, à l'occasion de nombreux duplex.

Tois caravanes sillonneront la France, dans le Nord, le Sud et la région Est.
Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon proposent depuis mercredi un site internet commun www.telethon2013.fr ) avec des avant-programmes.

Pendant le téléthon, les promesses de dons seront enregistrées par téléphone (3637) et sur le site internet. La chanson de Patrick Bruel, "L'Arc-en-ciel", enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade,sera disponible dès le 6 décembre sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.

"Le Téléthon permet de rendre compte d'une mobilisation exceptionnelle partout en France et d'une fête nationale de la générosité", a souligné Rémy Pflimlin.

Partager sur :
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2019) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires


Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.