Ce service a été lancé en juin 2009 sur le site Orange.fr à la rubrique Autonomie, suite à l'expérimentation conduite l'an passé pour rendre accessible à tous le service client à distance Autonomie.
Dans un premier temps, ce service est disponible sur Internet dans la version en dialogue écrit et en temps réel. Prochainement, le dispositif complet offrira à toute personne se connectant à ce service la mise en relation avec un conseiler en choissant le mode de dialogue en Langue des Signes Française.
Ce service est disponible tous le mardi sur http://www.orange.fr, à la rubrique Boutique en cliquant sur le lien « autonomie ». L'interface proposée en cliquant sur le service au menu Autonomie est simple d'utilisation et conviviale : il suffit de cliquer sur le mode de relation choisi pour lancer la boîte de dialogue et se mettre en relation directe avec un conseiller client Autonomie dédié.
Le mode de dialogue écrit permet la mise en relation en direct et sans attente du retour de l'interlocuteur contrairement au tchat. Il constitue vraiment un réel progrès pour dialoguer avec le conseiller clients Orange Autonomie. Une personne malentendante ou ayant une déficience a ainsi la possibilité d'accéder aux informations utiles , d'être conseillé pour choisir sa solution de communication, connaître les offres adaptées suivant sa déficience et bénéficier d'un service clients Orange pour toutes les offres ( Fixe, mobile et Internet).
Le Groupe Orange se mobilise au quotidien en faveur de l'accès à la communication pour simplifier et rendre accessibles ses offres et son réseau de distribution, notamment aux personnes âgées ayant des déficiences et aux personnes handicapées. Un dispositif complet est mis en œuvre : une gamme accessible « les offres Autonomie » (2 catalogues par an), un réseau de distribution dédié : 180 boutiques labellisées, 4 Espaces Arc-en-ciel (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes), un numéro vert 0800 11 22 33 et un site web http://www.orange.fr rubrique « autonomie ».
Orange innove avec l'accessibilité de son service clients
ORANGE se mobilise pour l'accessibilité aux services de télecommunication pour tous : un service client innovant permet aux personnes avec une déficience auditive ou de la parole de dialoguer à distance par le web avec un conseiller client