Le prêche du vendredi en langue des signes dans une mosquée turque
ISTANBUL, 13 août (AFP) - Les responsables d'une mosquée de l'est de la Turquie ont inauguré vendredi les premiers prêches avec traduction simultanée en langue des signes, affirmant répondre ainsi à l'obligation d'aide aux handicapés formulée par l'Islam, rapporte l'agence Anatolie.
Lors de son prêche du vendredi, l'imam d'une mosquée de Malatya était ainsi secondé par un interprète installé à ses côtés, qui traduisait dans la langue des signes le contenu du sermon aux fidèles malentendants.
"Notre Prophète a accordé une place à part aux handicapés. Les aider est un devoir imposé par notre religion, a expliqué le mufti de la ville, Bekir Gerek, cité par Anatolie qui rapporte également que les fidèles malentendants ont accueilli avec enthousiasme l'innovation.
nc/pyj tmf
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]