Le premier guide de sortie sur mobile pour les personnes handicapées moteurs à l'étude
PARIS, 22 nov 2005 -
[BC][EC]Cette expérimentation, qui doit durer six mois avant le lancement commercial du service, se limite pour l'instant à trois villes: Paris, Nantes et Rezé (Loire-Atlantique). Mais d'autres villes doivent se joindre à l'expérience, a indiqué une porte-parole.
[BC][EC]Le service baptisé "Handi-cité" est accessible depuis le portail multimédia de SFR, Vodafone Live. Il répertorie tous les lieux et équipements accessibles aux personnes handicapées moteurs dans les villes concernées: places de stationnement réservées, parkings accessibles, distributeurs de billets accessibles, toilettes accessibles et adaptées, lieux publics accessibles (restaurants, café, bars, cinéma...), arrêts de bus et tramway accessibles.
[BC][EC]L'expérimentation a lieu en collaboration avec l'association "Mobile en ville", qui milite pour favoriser l'accessibilité des villes aux "roulettes" (fauteuils roulants, poussettes...) et est soutenue par l'Association française contre les myopathies (AMF), a précisé SFR.
[BC][EC]Dix personnes ont été chargées par SFR de mener l'enquête pendant trois mois pour contrôler l'accessibilité des lieux concernés, selon des critères fournis par "Mobile en ville".
oaa/cad/DS
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]