Les enseignants prêts à accueillir des enfants

1 octobre 2008 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

 
   PARIS, 25 août 2008 (AFP) -
   L'Unapei est l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales.
   Selon ce baromètre, "86 % des enseignants non spécialisés ont le sentiment qu'il serait aujourd'hui possible d'accueillir des enfants ayant un handicap mental au sein de leur école".
   Mais seulement 26 % de ces enseignants "ont déjà accueilli un enfant handicapé mental au cours des ces trois dernières années", ajoute l'observatoire.
   94 % des enseignants sans expérience du handicap mental estiment "ne pas être préparés pour l'accueil d'un enfant différent".
   87% des enseignants généralistes et 27% des enseignants spécialisés (ayant déjà accueilli des enfants handicapés, NDLR) "déclarent ne pas du tout avoir reçu de formation spécifique au handicap mental".
   87% des enseignants du primaire ordinaire et 66% des enseignants en Classe d'intégration scolaire (Clis) sont d'accord pour dire que les formations qu'ils ont reçues sont insuffisantes.
   Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 608 enseignants dont 404 travaillant dans les milieux scolaires primaires ordinaires, 102 en Clis et 102 enseignants référents (interlocuteur privilégié de la famille de l'enfant handicapés pour tout ce qui concerne sa scolarité), par téléphone du 16 juin au 5 juillet.
   kp/il/pta

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.