Réunion au secrétariat d'Etat aux Personnes handicapées
Un comité d'entente de 60 associations représentatives de personnes handicapées a été reçu par la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Marie-Thérèse Boisseau, a indiqué un des porte-parole du comité, Marie-Sophie Desaulle, la présidente de l'Association des paralysés de France (APF).
"Marie-Thérèse Boisseau nous a dit qu'elle s'engageait à prendre des mesures pour améliorer l'intégration scolaire des enfants handicapés, en augmentant notamment le nombre de places" en milieu scolaire, et ce "dès la rentrée prochaine. Elle s'est aussi engagée à proposer une augmentation du nombre d'auxiliaires de vie et que cette mesure serait inscrite dans le budget 2003 ».
Selon, la ministre a pour souci d'"être en capacité d'avoir une vraie analyse des besoins" pour les personnes handicapées.
Toutefois, la présidente d'APF, dont l'association réclame une revalorisation des ressources, notamment de l'allocation adulte handicapé et de l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP), a regretté que la ministre n'ait pas "donné de réponse précise" à ce sujet.
Mme Desaulle remarqua cependant l'"écoute attentive" de Mme Boisseau.