Dijon : accessibilité : tout juste la moyenne

Dijon a encore des progrès a faire dans l'accessibilité selon le barème de l'APF

• Par

10,4/20 ; tel est le verdict de l'APF pour Dijon en matière d'accessibilité. 52ème sur 96. résultat est peu flatteur pour la capitale bourguignonne.

Avec une telle moyenne, on comprend le chemin qui reste à parcourir par la ville pour devenir conforme et respecter la loi du 11 février 2005 qui rend obligatoire l'accessibilité aux bâtiments et transports des 2015.

 

Ce résultat de 10,4 montre les carences en accessibilité que rencontrent les personnes handicapées au quotidien dans les rue dijonnaises. Car si les élus ont décidé de relever le défit pour rendre la cité conforme (il reste 4 ans), les particuliers, eux le savent depuis longtemps qu'il n'est pas aisé de se déplacer dans certaines parties de la ville.

 

Les défauts dijonnais ; ils sont nombreux témoigne un riverain handicapé : les écarts entre les pavés, les bus, les bandes blanches glissantes, les marches inégales et parfois trop hautes, les trottoirs trop réduits à certains endroits. Faire ses courses relève souvent du parcours du combattant.

 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :