Ce nouveau décret entérine la dispense et l'adaptation des épreuves de langues vivantes pour les candidats au baccalauréat général et technologique qui présentent une déficience auditive, du langage oral, de la parole, de l'automatisation du langage écrit et visuelle.
Publié au Journal officiel le 17 février 2012, il entrera en vigueur à compter de la session 2013. Les élèves concernés peuvent être dispensés, par décision du recteur d'académie, à leur demande et sur proposition du médecin désigné par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées : soit de la « partie orale » de l'épreuve obligatoire de langue vivante 1, soit de la « partie écrite » de l'épreuve obligatoire de langue vivante 1.
Ces adaptations sont aussi applicables à l'épreuve obligatoire de langue vivante 2, en partie (épreuve orale ou écrite) ou en totalité.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »
Langues vivantes au Bac : mesures pour les élèves handicapés
C'est officiel. Signé ce matin par Luc Chatel, ministre de l'Education. Un nouveau décret entérine la dispense et l'adaptation des épreuves de langues vivantes du Bac pour certains élèves handicapés.