Un nouveau smartphone conçu pour les déficients visuels

Kapsys, start-up française, crée l'événement avec SmartVision, le premier smartphone au monde adapté à la basse vision. Une vaste diversité d'applications qui ouvrent de nouveaux horizons aux utilisateurs déficients visuels.

• Par

Le premier smartphone au monde adapté à la basse vision ? C'est la nouveauté lancée par Kapsys, une start-up française spécialiste des produits de mobilité numérique et de communication sans fil pour seniors et déficients visuels. Ce dernier né, SmartVision by Kapsys, est présenté lors du Mobile world congress de Barcelone du 25 au 28 février 2013 (Pavillon France, Ilot 5i100 Stand 45). Conçu pour offrir une accessibilité optimale, ce smartphone dispose d'une interface utilisateur hybride facile à utiliser, permettant son contrôle via l'écran tactile ou via le clavier intégré ou à travers une interface vocale sophistiquée qui réagit au langage naturel. Il intègre également un jeu de commandes d'accessibilité par gestes pour contrôler facilement ses fonctions principales.

De multiples applications

Mais l'innovation ne s'arrête pas là. En plus des fonctionnalités classiques d'un téléphone Androïd, SmartVision embarque de nombreuses applications destinées à aider, au quotidien, les personnes en situation de basse vision ou de vision dégradée : un agrandisseur vidéo avec optique coulissante, une solution de reconnaissance optique de caractères et de couleurs, une application d'identification d'objets utilisant les tags NFC... Il supporte également la transmission vidéo sans-fil vers une télévision, l'utilisateur pouvant ainsi bénéficier d'une projection, en temps-réel et agrandie, des vues affichées sur son smartphone. Avec un ensemble de fonctionnalités aussi sophistiquées, SmartVision offre une solution multifonctions intégrée et compacte, qui remplacera aisément les nombreux appareils généralement nécessaires aux personnes en situation de basse vision.

Réussite à la française

Aram Hekimian est le directeur cette société française, créée en 2007, passée maître dans le secteur de la technologie vocale. « Les smartphones occupent une place de plus en plus importante dans nos vies, explique-t-il. Ce sont des outils formidables pour rester en contact avec son environnement, être informé, obtenir de l'aide ou se divertir grâce à la grande diversité d'applications disponibles. »

www.kapsys.com

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :