Après avoir été confrontée à des difficultés d'intégration, elle a trouvé sa voie en s'impliquant pour le droit des personnes handicapées.
Quel a été votre parcours ?
Je suis entrée à l'université avant le Disability Discrimination Act et la loi sur les ajustements raisonnables. Il m'était très difficile de m'exprimer en public, j'ai donc dû m'assurer que je pourrai avoir accès à un système de tutorats. En quittant l'université, je n'étais pas certaine d'avoir ma place dans le monde du travail. C'est en m'impliquant en tant que bénévole auprès d'étudiants handicapés que j'ai trouvé ma voie.
Avez-vous pu obtenir des aménagements sur votre lieu de travail ?
J'ai eu de mauvaises expériences dans les entreprises où je n'avais pas déclaré mon handicap. À partir du moment où je l'ai fait, j'ai pu bénéficier d'aménagements. Cependant j'ai tendance à surcompenser : je suis si reconnaissante d'être acceptée, que je m'investis énormément et ne compte pas mes heures. Même si cela ne correspond pas à mes opinions. Je pense en effet que les aménagements doivent être un droit et qu'on ne devrait pas avoir à compenser le fait d'être handicapé.
Pensez-vous qu'il est plus difficile en Angleterre de trouver un emploi en tant que TH ?
Il y a toujours eu de la discrimination au travail, mais avec la politique actuelle d'austérité les personnes handicapées sont laissées pour compte. L'Angleterre a un programme appelé Access to Work qui soutient l'emploi des TH au sein des entreprises. Cependant le gouvernement réduit son budget, estimant que les gens ne doivent pas être dépendants de l'État. Je crois au contraire que ce qui pourrait aider notre économie serait d'investir davantage dans ces programmes.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »