PARIS, 23 mai 2013 (AFP) -
Cet accord, relatif à l'accueil de personnes handicapées françaises dans les établissements belges, a été signé en décembre 2011. Ratifié depuis par la Wallonie, il ne l'a pas encore été par la France, a-t-on précisé au cabinet de la ministre.
Ce dispositif permettra de recenser les personnes, notamment les adultes, qui sont prises en charge hors de France et de clarifier la répartition des rôles, a-t-on précisé de même source.
Le nombre de personnes handicapées françaises présentes dans les établissements wallons est estimé à 6.600. Il s'agit principalement de personnes autistes et polyhandicapées.
ito/bow/jmg
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».