Basket fauteuil: la saison diffusée en live, un inédit !

Coup d'envoi du championnat de France de basket fauteuil, le 24 septembre 2022, diffusé pour la première fois sur la web tv "Handisport sudio.tv" et sur l'appli Sportall. De quoi préparer en beauté les Jeux paralympiques de Paris 2024 !

• Par

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Bonne nouvelle pour les mordus de basket fauteuil ! Le championnat de France « Élite Nationale Bastide Médical » 2022-2023 va être diffusé sur la chaîne Handisport studio.tv ou sur l'application gratuite Sportall à partir du 24 septembre 2022. Une initiative « inédite » de la Fédération française handisport (FFH) qui couvrira au total quatre-vingt-dix matchs de septembre 2022 à mai 2023 (vidéo ci-contre). « C'est tout simplement la première fois que le basket fauteuil au niveau national sera diffusé de la sorte ! », affirme le directeur sportif de la discipline, Stéphane Binot. Dix « équipes ambitieuses » s'affronteront durant ces dix-huit journées de championnat, parmi lesquelles, Bordeaux, Hyères, Gennevilliers, Lannion, Le Cannet, Le Puy-en-Velay, Lille, Marseille, Meaux et Toulouse.

Préparer les Jeux de Paris 2024

« Ce dispositif (de diffusion, ndlr) représente une belle opportunité d'exposition. Il est en effet important pour notre discipline de rayonner sur le plan national et européen, et la captation en direct est une magnifique initiative pour y arriver. Une très bonne avancée pour l'ensemble des clubs et une plus-value incontestable pour tous les acteurs de notre discipline », poursuit Stéphane Binot. La saison s'annonce en effet chargée avec plusieurs échéances à l'échelle internationale : le championnat du monde masculin en juin 2023 à Dubaï, suivi du championnat européen qualificatif pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 en août 2023 à Rotterdam.

Exclue des Jeux de Tokyo 2020, la discipline a un temps été menacée pour Paris 2024 avant d'être finalement réintégrée en septembre 2021 par le Comité paralympique international (CIP) après que la Fédération internationale de basket fauteuil a mis à jour ses règles de classification (article en lien ci-dessous).

Illustration article
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.