23 vidéos pour aménager votre domicile

" Mieux vivre chez soi " : 23 vidéos qui apportent aux personnes handicapées toutes les astuces pour aménager leur domicile. C'est sur handicap.fr, et nulle part ailleurs ! Une vidéo en ligne chaque mercredi, à partir du 26 septembre 2012.

• Par

Voilà dix ans que handicap.fr vous informe et vous accompagne. Pour vous conseiller sur l'adaptation du domicile, il lui fallait « franchir une marche supplémentaire ». C'est chose faite avec 23 clips vidéo inédits. « Mieux vivre chez soi », c'est le titre de cette nouvelle série qui fourmille de conseils et d'astuces pour aménager le domicile des personnes handicapées et le rendre accessible et confortable.

Octologis, l'appartement témoin adapté

C'est au sein d'Octologis qu'ont été tournées la plupart des séquences. Cet appartement témoin adapté, initiative de notre partenaire CRIAS-Mieux Vivre, est aménagé dans un immeuble standard. Il est ouvert à la visite et permet aux usagers handicapés et à leurs familles des venir tester, dans chaque pièce à vivre, les aménagements et aides techniques qui leur permettront de compenser des situations de dépendance.

L'expertise professionnelle

Même si chaque situation est unique et doit faire l'objet d'une expertise personnalisée, notre série « Mieux vivre chez soi » offre des pistes appréciables, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un conseil en accessibilité. Ces professionnels aguerris vous accompagnent au fil de la visite. Chaque pièce est passée au crible, avec parfois un focus sur un aménagement spécifique : accès intérieur et extérieur, toilettes, salle de bains, barres d'appui... Un clip est également dédié aux aménagements conseillés en cas de déficience sensorielle. A vos écrans ! 23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr."
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.