AAH : le seuil de 900 euros atteint en 2019

Résumé : Selon un député REM, la revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) devrait se faire en deux temps, avec une première hausse en 2018 et le seuil des 900 euros atteint en 2019. Réponse définitive le 20 septembre 2017.

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

La revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) devrait se faire en deux temps, avec une première hausse en 2018 et le seuil des 900 euros atteint en 2019, a appris l'AFP auprès d'un député REM membre de la commission des finances. Pendant la campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter à 900 euros l'AAH, dont le montant maximal est actuellement de 810,89 euros par mois pour une personne seule. Le Premier ministre Edouard Philippe avait confirmé en août que l'AAH augmenterait dès 2018 "de façon assez massive" (article en lien ci-dessous). La secrétaire d'Etat en charge du handicap, Sophie Cluzel, avait précisé que le calendrier serait annoncé mercredi 20 septembre, lors du premier Comité interministériel du handicap (CIH) qui doit se réunir à Matignon.  

Par ailleurs, la prime d'activité, destinée aux revenus modestes augmentera de 20 euros par mois en octobre 2018, puis jusqu'à 80 euros en 2019 a indiqué le 14 septembre 2017 à l'AFP le ministère des Solidarités.

Lire les réactions et réagissez !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2017) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 14-09-2017 par La bonne pitité !!! :
C'est bien de donner 900 Euros mais si c'est pour rester à la maison faute d'aménagement des lieux publics ou faute de travail

PI: 1008 euros par mois, le seuil de pauvreté en France

Le 14-09-2017 par lilouw :
ben voyons comme si on ne le savait pas deja cela aurait ete bizarre un candidat tenant promesse.. perso je m'attendait a ce ke l'on nous dise 20 euro par an pdt 5 ans lol
Enfin perso jy crois plus

Le 15-09-2017 par ff1kdp :
C'est pitoyable !!! Quelle honte ! Je voterai surement aux prochaines présidentielles et je sais déjà pour qui je ne voterai pas !!!

Le 15-09-2017 par jean-marc :
ahhhhh les promesses comme dab que du blabla vive la france quelle honte

Le 15-09-2017 par anonyme :
lamentable

Le 15-09-2017 par Mimi kitty :
Bonjour.
900€!?!? Et on retir plus de la moitié car mon homme taf il aurait fallu remettre aussi la aah comme avant c.a.d ne pas veriffier les ressources du mari/de la femme car la en fait on paie les factures et un peu de courses (reduit aussi de moitié faute de moyen) il nous reste plus rien meme pas pour se soigner meme pa de congé plus d.argent de coté pour s.acheter une voiture ni activité .... j.en ai marre de voir ces politiciens qui pensent que nous sommes tous cadre banquier ou colaborateur de deputé... la vie d.1 personne handicapé est assez dure comme caq qu.ils nous empietent financierement moralement apres on a MrRatSuper Life vient de mettre une vidéo en lignedes rapports accablant disant que nous nous enfermons on se dessocialise deja pas d.avs aussi pas d.aide car trop cher a la secu..... honte a tt ces politiciens.

Le 16-09-2017 par leglaude :
Normal, pas de surprise, du Macron quoi. Nous avons le président qu'on mérite! J'ai pas voté pour lui en 2017, et surment pas en 2022 lol. Mais c'est bien, moi je l'encourage dans cette voie, tout le monde poura ouvrir les yeux.

Le 16-09-2017 par Guigui :
Mdr
Dans le rectum la balayette.
C'était trop beau.
Et en 2019 sa passera à 2020 etc...
Par contre le président et les ministres n'attendent pas pour encaisser leur chèques.
A défaut de nous augmenter ils pourraient baissé nos loyer, charge, facture et tva... ça nous aiderais déjà beaucoup.
Mais bon on peut toujours rêver.
Et dire que des gents pourrais avoir de bonnes idées pour la France
Mais les politiciens c'est toujours la même chose
Leur carrière et leur porte money.

Le 17-09-2017 par chris :
il serai bien que le revenu fiscal de référence soit augmenter aussi,à 24000 euros par exemple

Le 18-09-2017 par isa :
sa serai bien aussi que sa soit plus compter sur les revenus des conjoints car je trouve cela lamentable que la personne handicape doit être dépendant de son conjoint financièrement c est encore plus handicapant de sentir dépendant de son conjoint

Le 19-09-2017 par ninil :
BIENSURE IL FAUT AUGMENTER LE REVENUE FISCAL DE REFERENCE , BAISSER EAU EDF IMPOTS ET TUTTI QUANTI , quand a la AAH FAUDRAIS ALLEZ PLUS LOINS .

Le 20-09-2017 par soize :
Je suis pour que ça ne soit plus compté sur les revenu de nos conjoints....Bien assez difficile a vivre d etre handicapé mais encore plus dur de nous sentir completement dépendante de notre conjoint

Le 20-09-2017 par nono50 :
bonjour pour moi les promesses politicienne sa vos rien les personne en situation d' handicape sont condaner à survive sans compter sur macron

Le 20-09-2017 par monique :
c'est totalement HUMILIANT que le montant de l'AAH soit soumis au revenu du conjoint : il faut absolument attirer l'attention du Président pour changer cette disposition, c'est déjà assez douloureux de ne pas pouvoir travailler !

Le 21-09-2017 par touty :
pas etonnant,president du cac 40

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr