Judo Sport Adapté
Le Judo est un sport de grande vertu qui permet aux handicapés d'approfondir leur éducation et le contrôle du corps. Les handicapés se sont très vite adaptés à ce sport. Ils perçoivent les techniques rapidement, ce qui permet à leurs professeurs.
[B1]Judo Sport Adapté[E1]
[B2]Présentation / Historique [E2]
Le Judo est un sport de grande vertu qui permet aux handicapés d'approfondir leur éducation et le contrôle du corps. Les handicapés se sont très vite adaptés à ce sport. Ils perçoivent les techniques rapidement, ce qui permet à leurs professeurs d'observer une progression croissante. Ce sport est pratiqué aussi bien en loisir qu'en compétition. Cette dernière permet d'acquérir un esprit de combativité dans la vie et d'aller de l'avant.
[B2]Fédération d'affiliation[E2]
Fédération Française de Sport Adapté
[B2]Règles[E2]
Le règlement est identique à celui de la Fédération Française de Judo et des Sports Associés, à part quelques modifications qui y sont apportées afin de favoriser l'adaptation à ce sport. Elles concernent uniquement les premières ceintures afin de comprendre ce sport et de valoriser le coté éducatif. Les judokas sont classés par rapport à leur poids. Aucune tolérance n'est accordée lors des passages de ceinture et encore moins à l'approche de la noire. C'est un vrai défi.
[B2]Matériels[E2]
Le matériel utilisé par les sportifs est le même que celui des valides : un kimono et une ceinture de couleur différente en fonction du niveau. Les combats se déroulent pieds nus.