Bientôt des taxis aménagés pour les personnes handicapés à Paris

La Mairie de Paris et la région Ile-de-France ont lancé un appel à candidature à tous les chauffeurs de taxis souhaitant aménager leur voiture pour le transport des personnes handicapées...

• Par

Paris, 15 sept 2004 (AFP)

Au total, trente taxis seront adaptés pour les personnes à mobilité réduite, aux termes d'une convention signée en 2003 entre le Conseil régional et le département de Paris pour financer cet aménagement et permettre "une amélioration significative de la situation actuelle", indique la mairie.
Cet appel est "ouvert à tous les professionnels", selon le communiqué. Les titulaires de licences intéressés sont invités à déposer d'ici au 15 novembre un dossier de demande de subvention auprès de la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris.
"Les véhicules équipés seront soumis aux mêmes règles et aux mêmes tarifs que les autres taxis mais pourront prendre en charge les personnes, quel que soit le type de handicap, moteur, sensoriel ou mental", précise le texte.
L'opération est menée en partenariat avec la Préfecture de Police de Paris.
Son coût est de 229.500 euros pour la région et de 38.250 euros pour la ville.

chc/cgd/bma

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Thèmes :