Bouygues Telecom lance un service de vocalisation pour non voyants
L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé lundi qu'il mettait à la disposition de ses clients handicapés visuels un service vocal dédié pour leur faciliter l'usage du téléphone portable.
PARIS, 29 nov 2004 (AFP) - Le service "Mobile Accessibility" est un logiciel spécifique qui sera distribué par l'association HandiCaPZéro. Ce logiciel permet la vocalisation des principales fonctions du téléphone: vocalisation du numéro composé, écoute du niveau de chargement de la batterie, couverture du réseau, identification de l'appelant, services multimédia...
Ce logiciel est accessible avec un téléphone compatible, dont le Nokia 6600 proposé dans le cadre du programme de renouvellement de Bouygues Telecom, a précisé l'opérateur, dans un communiqué. Sa première installation est offerte aux clients déficients visuels de Bouygues Telecom. HandiCaPZéro assure la mise en service et propose à ces clients un guide pratique d'utilisation de chaque modèle de téléphone.
Les clients peuvent obtenir des informations détaillées en appelant HandiCaPZéro au numéro vert 0800 39 39 51.
"Cette initiative s'inscrit dans la continuité des actions déjà mises en place par Bouygues Telecom", a souligné l'opérateur, citant brochures tarifaires, guide des services et factures délivrées gratuitement en braille et accessibles sur le portail handicapzero.org.
HandiCaPZéro a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles. L'association met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, des outils adaptés aux besoins de ces personnes.
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