Orange lance un programme pour faciliter l'accès des personnes mal et
En France, on compte aujourd'hui 1 577 000 personnes mal et non-voyantes dont 60 000 aveugles. Parmi ces personnes, 81% sont déjà équipées d'un téléphone mobile.
Paris, le 1er décembre 2004
[BB]En France, on compte aujourd'hui 1 577 000 personnes mal et non-voyantes dont 60 000 aveugles. Parmi ces personnes, 81% sont déjà équipées d'un téléphone mobile. Suite à ce constat, et afin de faciliter l'accès à la téléphonie mobile pour tous, Orange France met en place un programme complet dédié aux personnes atteintes de cécité partielle ou totale, afin de leur offrir plus d'autonomie et un meilleur confort de vie grâce à la téléphonie mobile.
Depuis 1998, Orange a conduit une série d'actions en faveur de l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile.[EB]
Orange lance aujourd'hui un programme complet, disponible sur [BB]les forfaits ajustables et Orange pro[EB]. Il comprend :
[BB]Le logiciel de synthèse et de reconnaissance vocale " TALKS ", fourni gratuitement[EB], pour la vocalisation des menus et sous menus du téléphone, la gestion des appels et du répertoire, la lecture et la rédaction des messages. Ce logiciel, conçu par Torsten Brand, développeur informatique non-voyant, est distribué par la société CECIAA, PME française créée par des aveugles dans le but de favoriser l'intégration des déficients visuels dans la vie scolaire et professionnelle. Ce logiciel est compatible avec une gamme de huit téléphones mobiles* (Nokia, Siemens et Samsung).
Un téléphone mobile recommandé par Orange au lancement de son programme : le [BB]Nokia 6600 [EB] à 179 euros TTC pour les nouveaux clients.
[BB]L'option " dixit " gratuite [EB] intégrant
o le suivi conso vocal gratuit et illimité (555)
o un tarif préférentiel (communications décomptées du forfait comme des communications classiques) sur :
- 15 appels / mois au service renseignements directs d'Orange (le 712)
- 15 appels / mois au service dicto SMS (le 767)
Un [BB]réseau[EB] de distribution spécialisé avec les Agences " Arc en Ciel " et " Solutions Handicap ", Agences France Télécom dédiées totalement ou en partie à l'accueil des personnes handicapées avec du personnel ayant une formation adaptée.
Une [BB]offre de parrainage[EB] (30 de communications offerts au parrain ainsi quau filleul) pour répondre à la mobilisation de l'entourage de la personne handicapée.
La [BB]facture simplifiée en braille ou caractères agrandis gratuite[EB] (sur demande du client)
[BB]Orange et les personnes handicapées : un véritable engagement.[EB]
Depuis 1998, Orange a conduit une série d'actions en faveur de l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile. La priorité d'Orange France est d'améliorer le confort des communications et de proposer des offres de services adaptés à tout type de handicaps en s'appuyant sur l'évolution des attentes des clients.
Depuis 2003, année déclarée Année Européenne des Personnes Handicapées, un groupe de travail dont fait partie Orange France, a été créé sous l'égide de l'ART avec pour premier objectif d'identifier les obstacles et les discriminations auxquelles les personnes handicapées sont confrontées au quotidien dans le secteur de la téléphonie mobile.
De plus, les trois opérateurs de téléphonie mobile finalisent, au sein de l'AFOM (Association Française des Opérateurs Mobiles), une charte d'engagements relative à l'accessibilité des personnes handicapées à la téléphonie mobile.
[BB]A propos d'Orange[EB]
Orange, filiale de France Télécom, est l'un des leaders mondiaux de téléphonie mobile.
Orange France est le premier opérateur de télécommunications mobiles en France avec une part de marché de 48,1 % et plus de 20,6 millions de clients au 30 septembre 2004.
---------
[BI]* La gamme des huit téléphones mobiles compatibles : le Nokia 6600, le Nokia 7650, le Nokia 3650, le Nokia 3660, le Siemens
SX, le Nokia N-Gage, le Nokia 3620 et le Samsung SGH-D700.[EI]
[BB]Contact presse :
----------------
01 44 44 93 93[EB]
Nilou du Castel
Caroline Ponsi