Chirac demande au gouvernement de 'redoubler d'efforts' pour les personnes handicapées
PARIS, 19 oct 2005 (AFP) - personnes handicapées n'a jamais été aussi important: 875 millions d'euros de plus seront consacrés au niveau national à des dépenses nouvelles", a indiqué lors du conseil des ministres M.
Chirac, dont les propos étaient rapportés par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.
Le chef de l'Etat a cependant jugé que "le gouvernement doit redoubler d'efforts" et que, "à la fin de l'année, toutes les mesures d'application de la loi devront avoir été prises".
Le ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille, Philippe Bas, a présenté une communication sur la mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées.
Cette loi prévoit notamment un "meilleur cumul de l'allocation pour adulte handicapé avec un revenu d'activité", la création d'une garantie de ressources jusqu'à 80% du Smic, ainsi qu'"une aide de 5.000 euros en moyenne par mois"
aux personnes ayant besoin d'une assistance quasi-permanente.
Depuis 2002, a indiqué M. Bas, 9.000 nouvelles places en centres d'aide par le travail ont été créées, ainsi que 15.000 places dans les établissements médico-sociaux.
es/db/nd
[BC]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EC]