Les personnes handicapées au travail : l'Agefiph lance un concours de design.
PARIS, 7 déc 2005 -
[BC][EC]Ce concours, organisé entièrement en ligne, est ouvert aux étudiants et aux professionnels de l'architecture.
[BC][EC]Selon l'association, "les problèmes d'accessibilité, la mauvaise configuration des postes ou le manque d'ergonomie des outils de travail constituent encore des freins à l'insertion professionnelle de nombreuses personnes handicapées".
[BC][EC]Elle propose donc aux professionnels de se "projeter dans le futur en 2020" en réfléchissant à la configuration des espaces de travail "pour que les travailleurs, handicapés ou non, évoluent ensemble, sans distinction ni discrimination".
[BC][EC]Les candidats devront s'inscrire sur le site Internet du concours www.defiagefiph2020.com ) dans la catégorie de leur choix, professionnels ou étudiants. Ils auront ensuite jusqu'au mardi 21 mars 2006 à minuit pour déposer leur projet en ligne.
[BC][EC]Un jury, composé de professionnels du design, spécialistes de l'ergonomie du travail, de représentants d'entreprises particulièrement impliquées dans le domaine du handicap et de journalistes, sélectionnera les meilleurs projets dans les deux catégories.
[BC][EC]Le Grand Prix Professionnel sera doté de 2.000 euros, le Grand Prix Etudiant de 1.000 euros. La remise des prix aura lieu en mai 2006.
ff/cv/def
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]