La Cnaf favorable à l'Allocation journalière de présence parentale (Ajpp)
PARIS, 19 avr 2006 -
[BC][EC]L'Ajpp est une prestation versée par la Caisse d'allocations familiales (Caf) aux parents "pour s'occuper de leur enfant gravement malade, accidenté ou handicapé" et remplace à partir du 1er mai l'actuelle Allocation de présence parentale (App).
[BC][EC]"Les membres du conseil d'administration de la Cnaf ont émis un vote favorable sur les projets de décrets relatifs à l'Ajpp", a indiqué la Cnaf.
[BC][EC]Les administrateurs "se sont déclarés particulièrement favorables au principe d'allocations journalières correspondant au nombre de jours d'absence pris au cours de chaque mois, au titre du congé de présence parentale".
[BC][EC]L'Ajpp concerne les enfants à charge de moins de 20 ans, atteints d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident grave, nécessitant qu'un parent cesse ponctuellement son activité professionnelle.
[BC][EC]"Dans une période maximale de trois ans, 310 allocations journalières correspondant à autant de jours d'absence de l'activité professionnelle sont accordées", indique la Cnaf.
[BC][EC]Les bénéficiaires de l'actuelle Allocation de présence parentale (App) ont le choix de continuer à bénéficier de cette prestation jusqu'à épuisement de leurs droits ou de basculer vers l'Ajpp, précise-t-elle.
cds/vdr/bma
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]