PARIS, 21 nov 2007 (AFP) -
Ces plaques, conçues en collaboration avec l'Institut public pour handicapés visuels (IPHV) seront apposées directement sur les fentes d'expédition des boîtes aux lettres. Actuellement certaines boîtes disposent d'une traduction en braille mais un tel dispositif n'existait pas encore à l'échelon national.
Les personnes atteintes de déficience visuelle pourront ainsi accéder à l'ensemble des informations figurant habituellement sur les boîtes:
destination, heure de levée du courrier...
Outre l'équipement systématique des nouvelles boîtes, La Poste adaptera progressivement le parc existant de boîtes aux lettres aux personnes malvoyantes, en concertation avec les élus et les associations spécialisées.
ka/ave/Glk
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».