Siège assis-debout avec servante
Inventeur : Michel Gourlan
Pour lui-même, 50 ans, handicapé - Morlaix (29)
Fidèle du concours et grand bricoleur, Michel a conçu et fabriqué un nouveau siège à roulettes. Son atout principal : la disposition particulière du cadre, qui permet d’obtenir une très bonne ergonomie ! Equipé d’une servante, voilà un outil parfait pour la maison, à destination des personnes pour qui la station debout est très fatigante.
Le châssis distribue 6 roulettes avec un tube de selle au centre de l’empattement, offrant ainsi une parfaite stabilité du chariot en position assise ou en déplacement. Un réglage largeur/hauteur/longueur permet d’ajuster l’ergonomie. En plus, le plateau sur coffre sécurise l’arrière du châssis en offrant un rangement à portée de main.
Finalement, la petite astuce des logements pour canne et pince télescopique complète l’équipement. L’évolution du concept de Michel permet alors une liberté de position et de mouvement, dans toutes les activités du quotidien.
Matériaux :
- 1 tube carré 3 cm,
- 1 tube carré 2,5 cm,
- 6 roulettes,
- 1 pied de table métal,
- 1 tube de PVC (1 m, Ø 5 cm),
- 2 embouts,
- 1 selle de vélo avec potence et collier,
- 1 coffre poubelle 18 litres,
- Isolant matelassé,
- pas de porte,
- 1 panneau contreplaqué 5 mm
Coût :
- 89 €
Réalisation s’adressant à un bricoleur chevronné aux compétences multiples (menuiserie, ferronnerie…) et disposant d’un outillage adapté