NANTERRE, 16 sept 2009 (AFP) - Le lycée EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) Toulouse-Lautrec est un établissement accueillant des élèves handicapés moteur et valides des classes primaires aux BTS.
Selon la préfecture il accueille 380 élèves et dispose d'un internat de 120 places.
Ayant "pris acte de l'existence d'un nombre important de cas présentant des symptômes de grippe dans plusieurs classes et parmi le personnel", le préfet Patrick Strzoda a décidé de fermer provisoirement l'établissement du 18 au 25 septembre.
Sur son site internet, l'établissement faisait état mercredi de "cinq nouveaux cas de grippe (...) diagnostiqués, ce qui porte à 15 le nombre de cas recensés depuis le 11 septembre".
arb/il/ei
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».