Prix OCIRP et handicap : vos idées valent de l'or !

L'OCIRP vous convie à la 4ème édition des " Prix OCIRP Acteurs Économiques et Handicap ", qui récompensent les actions visant à améliorer l'intégration des personnes handicapées. Dépôt des dossiers jusqu'au 10 avril 2011, et verdict en jui

• Par

L'OCIRP, c'est quoi ? Initiales obligent, c'est « l'Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance ». En d'autres termes, une union de prévoyance à gestion paritaire qui regroupe, depuis plus de quarante ans, une quarantaine d'organismes. Derrière cette définition très prosaïque, se cache un élan généreux qui mérite d'être salué. Donner l'exemple, partager les bonnes pratiques... C'est grâce à l'effort collectif que les progrès seront réels et durables en matière d'intégration du handicap, dans tous les domaines, sans restriction : culture, loisirs, éducation, formation, sport, accessibilité, emploi...

Inspiration handicap !

Pour mettre en lumière des initiatives talentueuses, l'OCIRP a lancé, en 2008, un concours qui s'adresse à tous ceux qui s'engagent et agissent de façon concrète pour le bien-être et le mieux-vivre des personnes en situation de handicap. Ces Prix Acteurs Economiques et Handicap ont pour objectif d'encourager, de faire connaître et de valoriser toutes les actions initiées par l'ensemble des entreprises et organisations privées, publiques ou de l'économie sociale dans ce domaine. Avec le soutien de l'AGEFIPH, la FIRAH, le FIPHFP, l'ANDRH, l'ODAS et le CCAH, ce prix a acquis une forte notoriété et est devenu une référence dans ce domaine.

Quels talents !

La liste des lauréats 2010 vaut à elle seule tous les discours. Des initiatives chaleureuses, amicales, parfois audacieuses. Il suffisait d'y penser ! « Sous les coteaux, la plage », est une émission de radio animée par des traumatisés crâniens ; un institut de formation en masso-kinésithérapie de Lyon accueille dans ses rangs des postulants déficients visuels ; une société qui souhaite promouvoir le déplacement à vélo de ses salariés fait appel à un ESAT pour assurer l'entretien de son parc de cycles, tandis qu'une association lilloise décrète l'état d'urgence pour apporter son soutien aux SDF en situation de handicap. Pour tous ces lauréats, pas de monnaie sonnante et trébuchante mais un plan média en or qui leur permet de faire connaître leur démarche.

S'inscrire, mode d'emploi

Présidée par Axel Kahn, généticien de renom  la 4ème édition est lancée et les candidatures sont ouvertes. Huit prix seront remis :

- Deux prix « acteurs privés »
- Deux prix « acteurs publics »
- Deux prix « acteurs économie sociale »
- Un prix spécial « éducation- formation »
- Un prix « coup de cœur du jury »

La date limite de remise des dossiers est fixée au 10 avril 2011, pour des actions en cours entre le 1er janvier 2010 et le 10 avril 2011. La remise des prix aura lieu le jeudi 23 juin 2011 à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris.

• Par tél. : 01 44 56 22 56
• Par mail : exempleasuivre@ocirp.fr
• Par courrier : Prix OCIRP, 10 rue Cambacérès 75008 Paris
• Par Internet : www.exempleasuivre.com

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit d'Handicap.fr».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.