Embaucher un travailleur handicapé, ça peut avoir du bon. Même si le parti-pris peut paraître un peu audacieux, une campagne de pub norvégienne (il existe plusieurs spots) n'hésite pas à faire valser les tabous, tous les tabous... Conçue par l'Association norvégienne des personnes aveugles, elle entend faire la preuve, avec humour, que la cécité, dans certaines circonstances, est un sacré atout... A prendre évidemment au second degré.
Cette insolence norvégienne a le mérite de dérider un sujet qui ne prête guère d'ordinaire à sourire. En témoignent les pubs à la française qui misent davantage sur le sérieux et la crédibilité, comme la dernière campagne de l'Agefiph (acteur central pour l'emploi des personnes handicapées en France) où le handicap est sublimé au point de devenir invisible. Un parti-pris nettement plus institutionnalisé ! Qu'on apprécie ou pas, cette campagne norvégienne a le mérite de marquer les esprits. On vous laisse trancher...
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »