J-4 ans avant Paralympiques Paris 2024: postez vos messages!

J-4 ans avant les Jeux paralympiques 2024 ! Pour mettre en lumière l'évènement, ses athlètes mais aussi le handicap, Paris 2024 lance une campagne de soutien sur le web. Objectif : construire une société plus inclusive. #4YearsToGo #Paris2024

• Par

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Illustration article

J-1461 avant les Jeux paralympiques de 2024 ! Quatre ans jour pour jour avant le début des réjouissances, Paris 2024 lance une vaste campagne sur les réseaux sociaux pour soutenir les athlètes et contribuer à construire une société plus inclusive. Comment ? En publiant un post commençant par « 4 ans pour... » et s'achevant avec les deux mots-clés « #4YearsToGo (ndlr : en Français, 4 ans avant) #Paris2024 ». 4,3,2,1, prêts ? Tweetez !

Coup de projecteur sur les paralympiques

Quelques exemples ? « 4 ans pour changer de regard sur le handicap ! #4YearsToGo #Paris2024 », « 4 ans pour organiser des Jeux accessibles à tous ! », « 4 ans pour que nos enfants apprennent à vivre ensemble, quelles que soient leurs différences », « 4 ans pour faire découvrir tous les sports paralympiques à la Génération 2024 ! », « 4 ans pour soutenir tous les athlètes paralympiques ! », tweetent les premiers internautes. L'objectif : mettre en lumière les Paralympiques, les handisportifs, leurs performances, le handicap et l'inclusion. Mission réussie ? Pour le savoir, rendez-vous du 28 août au 8 septembre 2024 au cœur de la Ville lumière.

Channel 4 diffusera les Paralympiques 2024

Animée par la même ambition, Channel 4 vient d'obtenir, ce jour, les droits de diffusion télévisuels pour les Paralympiques de Paris 2024, au Royaume-Uni. Après la couverture « révolutionnaire » de Londres 2012 et Rio 2016, records d'audience à l'appui, la chaîne britannique souhaite aller encore plus loin pour « faire résonner les Paralympiques dans le monde entier ». Le but : pulvériser les stéréotypes et montrer que handicap rime aussi avec performance.

Podcasts : dans la tête de champions handisport

En attendant, le Comité international dédié (CIP) lance, le 28 août 2020, à un an des Jeux de Tokyo 2020 (reportés du 24 août au 5 septembre 2021 en raison de la pandémie de Covid-19), une série de podcasts intitulée « Un état d'esprit gagnant : leçon des Jeux paralympiques » (« A winning mindset : lessons from the paralympics ») (article en lien ci-dessous). Au programme : 20 épisodes « stimulants », en anglais, sur le sport, le développement personnel, la confiance ou encore l'éducation, disponibles sur toutes les plateformes de podcast et des témoignages inspirants de para-sportifs multi-médaillés. L'occasion pour les auditeurs de découvrir, chaque semaine, les clés pour se forger un mental de champion !

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.