Postulez sur Hello Handicap by Korian Postulez sur Hello Handicap by Korian Postulez sur Hello Handicap by Korian

Une nouvelle présidente pour l'Agefiph : Malika Bouchehioua

Malika Bouchehioua est élue présidente de l'Agefiph le 11 septembre 2018 et succède à Anne Baltazar. Agée de 39 ans, représentante des employeurs, elle est directrice de ressources humaines.

11 septembre 2018 • Par

Thèmes :

Illustration article

C'est une représentante du Medef (Mouvement des entreprises de France), Malika Bouchehioua, membre du collège des employeurs qui a été élue à la présidence de l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans le privé) pour une durée de trois ans. Elle succède à Anne Baltazar (qui reste membre du collège salariés), qui occupait cette fonction depuis septembre 2015. Ainsi en a décidé l'assemblée générale de l'Agefiph qui se réunissait le 11 septembre 2018, à Bagneux (92) pour renouveler son conseil d'administration.

Malika, 39 ans, est directrice des ressources humaines du groupe Derichebourg Multiservices depuis 2014. La nouvelle présidente a remercié l'ensemble des administrateurs pour son élection et annoncé « que les chantiers qui s'ouvrent [en matière de politique d'emploi des personnes handicapées] et qui, pour la plupart, sont déjà ouverts, vont mobiliser collectivement toute notre énergie. Le paritarisme élargi, qui caractérise la gouvernance de l'Agefiph, permet d'agir et de co-construire au plus près des besoins des personnes handicapées et des pourvoyeurs d'emploi que sont les entreprises ».

Vice-présidents : Pascal Anglade (CFDT) et Hervé Delacroix (APF).

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires


Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.