Inscrivez-vous à Hello Handicap PME Inscrivez-vous à Hello Handicap PME Inscrivez-vous à Hello Handicap PME

Education, santé... 4 nouveaux appels à projets de la Firah

En ce début d'année, la Firah frappe fort avec le lancement de 4 nouveaux appels à projets. Ils portent sur l'éducation et la citoyenneté, la santé, la fin de vie et le parcours professionnel, en cas de handicap. Jusqu'au 23 mars 2020 pour postuler !

10 janvier 2020 • Par

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Illustration article

La Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap (FIRAH) entame cette année 2020 avec quatre nouveaux appels à projet. Le premier, d'ordre général, s'intéresse principalement à deux thématiques : l'éducation des enfants et jeunes handicapés du préscolaire jusqu'à l'enseignement supérieur ainsi que l'exercice de la citoyenneté et de la représentation. Prioritaires, oui, obligatoires, non. Les propositions qui traitent d'autres sujets sont également les bienvenues. Les suivants portent sur l'accès à la santé, la fin de vie et la sécurisation des transitions professionnelles en cas de handicap.

Des solutions concrètes

Contrairement à la recherche qui offre des solutions théoriques, la recherche appliquée a pour objectif de résoudre des problèmes pratiques et d'améliorer les conditions de vie des personnes concernées. Ici, le but est de mettre en relation des chercheurs et des acteurs de terrain pour offrir des solutions concrètes aux personnes handicapées, à leurs familles, aux aidants et aux professionnels qui les accompagnent.

Le calendrier

Cet appel s'adresse à des candidats venus du monde entier. Pour postuler, ils doivent tout d'abord envoyer une lettre d'intention, qui dévoile les grandes lignes de leur projet, avant le 23 mars 2020, minuit. Ils disposeront ensuite de deux mois pour peaufiner leurs recherches et remettre leur dossier complet, avant le 9 mars 2020, minuit. Enfin, la Firah annoncera les lauréats le 14 décembre 2020.

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.