En octobre, le sport s'invite à l'hôpital

L'association Premiers de cordée lance, du 16 au 20 octobre 2017, la 13e Semaine du sport à l'hôpital. 40 initiations pour permettre aux enfants de dépasser la maladie...

• Par
Illustration article En octobre, le sport s'invite à l'hôpital

C'est la 13e Semaine du sport à l'hôpital du 16 au 20 octobre 2017. Durant cinq jours, plus de mille enfants vont bénéficier du programme « Sport à l'hôpital » initiée par l'association Premiers de cordée. Au sein même des services pédiatriques, ils vont découvrir et surtout pratiquer de nombreux sports comme le foot, le rugby, le handball en passant par le volley, le badminton, tennis ou encore la boxe et le taekwondo...

40 initiations

Ce sont plus de 40 initiations qui seront proposées tout au long de la semaine, encadrées par des éducateurs sportifs spécialisés et des bénévoles de l'association. L'objectif ? Initier les enfants à différents sports, les amener à bouger, à se défouler et à gagner en confiance mais, avant tout, leur offrir un moment d'évasion. Le sport, bien qu'il n'ait pas vocation à soigner, permet aux enfants de se divertir et de comprendre en quoi la pratique sportive peut les aider à dépasser leur pathologie.

Premiers de cordée en bref...

Dans le cadre de son programme « Sport à l'hôpital », l'association, créée en 1999, propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. Près de 5 000 participent au programme chaque année. Premiers de cordée mène également différentes actions de sensibilisation au handicap grâce aux programmes « Handisport à l'école » et « Handisport en entreprise ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.