Sochi 2014 : une escrimeuse préside au destin de la France

Résumé : Emmanuelle Assmann succède à Gérard Masson à la tête du Comité paralympique et sportif français (CPSF). Elue à la quasi-unanimité, cette ancienne escrimeuse paralympique emmènera ses troupes vers les Jeux d'hiver de Sochi, en Russie,en mars 201

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

C'est une femme qui aura la responsabilité de conduire l'équipe de France paralympique vers la victoire lors des Jeux d'hiver de Sochi 2014, en Russie (du 7 au 16 mars). Emmanuelle Assmann succède à Gérard Masson (réélu quant à lui le 20 avril 2013 à la présidence de la Fédération française handisport), qui ne se représentait pas, en tant que présidente du Mouvement paralympique en France (handisport et sport adapté). Ainsi en ont décidé les représentants des quatre collèges du Comité paralympique et sportif français (CPSF) réunis le 3 mai 2013 à Paris.

Médaillée de bronze à Athènes

L'assemblée a validé à une quasi-unanimité (53 voix sur 58) le choix du conseil d'administration de confier la présidence du CPSF à cette jeune cadre chargée de communication chez ERDF. Ancienne escrimeuse de haut-niveau et médaillée de bronze par équipe à l'épée aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004, Emmanuelle Assmann a été désignée comme Chef de mission paralympique pour les Jeux d'hiver de Sochi 2014 et comme secrétaire générale de la Fédération française handisport (FFH).

Nouveau mandat : énergie et passion !

La nouvelle présidente a réaffirmé sa volonté de faire grandir le mouvement paralympique dans son ensemble, avec toutes ses facettes et richesses : « Je suis honorée de la confiance qui vient de m'être donnée, après avoir tant reçu lorsque j'étais athlète. J'aurai à cœur d'offrir le meilleur de mon énergie et de ma passion durant ce mandat, avec la volonté de faire grandir et rayonner le mouvement paralympique. Offrir de meilleures conditions de pratique encore à tous les sportifs en situation de handicap sera au centre de mon investissement. Ce sera un travail collectif avec tous les membres du conseil d'administration. Je suis confiante car je connais l'engagement, l'implication et l'esprit d'équipe qui animent chacun d'eux ! ».

Nouveau conseil d'administration du CPSF : 12 membres
Emmanuelle Assmann (FF Handisport), Catherine Fayollet (FF sport adapté), Roy Compte (FFSA), Jean-Paul Moreau (FFH), Marc Truffaut (président FFSA), Gérard Masson (président FFH), Laurent Allard (FFH), Jean-Jacques Mulot (président FF sociétés d'aviron), Florence Alix-Gravellier (Athlète), Charles Gandia (FF golf), Philippe Bouclet (président FF tir à l'arc) et Yves Foucault (ex-président FFSA).

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »

Lire les réactions et réagissez !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 07-05-2013 par Gérard :
Félicitatios Emmanuelle

Au plaisir de se croiser à nouveau, comme par exemple lors de l'IPC Athletics World Championship cet été à lyon, où je serai bénévole.

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr