PARIS, 28 août 2009 (AFP) -
Cela correspond à une augmentation de près de 10% depuis 2007, selon le secrétariat d'Etat à la Famille et à la Solidarité.
Nicolas Sarkozy s'était engagé en juin 2008 à ce que ce revenu minimum, destiné aux personnes handicapées ne pouvant pas du tout travailler ou très éloignées de l'emploi, soit revalorisé de 25% d'ici 2012.
La secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano, indique dans un communiqué souhaiter que "l'AAH continue d'être réformée afin d'être davantage tournée vers l'emploi des personnes handicapées".
Lors de l'annonce de la réforme, le président avait dit que l'AAH devait devenir "un tremplin vers l'emploi" pour les personnes handicapées.
ctx/vdr/df
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».