Allocation aux adultes handicapés: Montant de l'allocation

Allocation aux adultes handicapés: Montant de l'allocation

Résumé : Montant de l'allocation, Comment faire la demande ?...
 
Par le
Lire les réactions et réagissez !

Lire le début de l'article :
Qui peut en bénéficier?
http://informations.handicap.fr/art-allocations-aides-17.3.0.0-581.php

 Montant de l'allocation

Montant maximum de l'allocation

Il est fixé à 790,18 euros par mois (montant au 1er septembre 2013). L'allocation est exonérée de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et n'est pas soumise à l'imposition sur les revenus.

 Vous toucherez peut-être une partie de l'allocation si :

  • si vos ressources ne dépassent pas le plafond.
  • ou si vous percevez un avantage de vieillesse ou d'invalidité complété par l'allocation supplémentaire du FNS, ou une rente accident du travail dont le montant est inférieur à 776.59 euros par mois. 

 

Réduction de l'allocation en cas de séjour en établissement

L'AAH est réduite de 70 % pour les personnes qui séjournent plus de 60 jours dans un établissement de santé, dans une maison d'accueil spécialisée ou dans un établissement pénitentiaire. Le montant mensuel de l'allocation sera donc de 227.99 euros. Toutefois l'intéressé ne peut percevoir une allocation plus élevée que celle qu'il percevait sans être hospitalisé. Cependant aucune réduction ne sera effectuée si :

  • l'allocataire est astreint au paiement du forfait hospitalier, 
  • l'allocataire a au moins un enfant ou un ascendant à charge, 
  • le conjoint ou le concubin de l'allocataire ou la personne auquel il est lié par un PACS ne travaille pas pour un motif reconnu valable par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. A l'issu du séjour, l'AAH est à nouveau versée à taux normal.

 

Comment faire la demande?

Pour obtenir l'allocation, vous pouvez présenter votre demande :

  • soit à la Maison départementale des personnes handicapés,
  • soit à la caisse d'allocations familiales de votre résidence ; 
  • soit à la caisse de mutualité sociale agricole dont vous dépendez.

Pensez bien à joindre à votre demande le certificat médical rempli par un professionnel de santé. Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site suivant : 
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13238.xhtml

 

Comment l'obtenir?

La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées est seule habilitée à prendre la décision médicale d'attribution ou de rejet de l'allocation, la Caisse d'allocations familiales appréciant de son côté si les conditions administratives sont remplies.

 

En cas de refus, les recours :

 Les recours que vous pouvez exercer dépendent de la décision que vous souhaitez contester. S'il s'agit d'une décision relative aux conditions administratives appréciées par la CAF, vous devez saisir la commission de recours amiable de la sécurité sociale (CRA). Vous avez pour cela un délai de deux mois à compter de la notification de la décision que vous contestez. Si la CRA garde le silence pendant plus de 2 mois, cela vaut décision de rejet. En cas de rejet (implicite ou explicite), vous pouvez porter le contentieux devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS).

Si la décision que vous contestée est d'ordre médical (taux d'incapacité), vous pouvez d'une part exercer un recours gracieux auprès de la Commission des droits et de l'autonomie, dans un délai d'un mois après la notification du rejet de l'AAH. Vous pouvez aussi, en premier ressort ou après un second rejet, saisir le tribunal du contentieux de l'incapacité (TCI) dans un délai de 2 mois après notification de la décision contestée.

 

Lire la suite :
Modalités et durée de versement - Droits annexes - Où s'adresser pour toute information?
http://informations.handicap.fr/art-allocations-aides-17.3.0.0-583.php

Partager sur : Viadeo Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook

Lire les réactions sur cet article.

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens

Commentaires

Réagissez à cet article
 

Le 31/07/2009 par rossignol :
il faudrait relever le plafond tour toucher la prime d invalidité

Le 31/07/2009 par guenaner :
Pourquoi l'AAH dépend-elle également du revenu du conjoint(e) alors que le handicap est personnel ?

Le 31/07/2009 par guenaner :
Pourquoi l'AAH dépend-elle également du revenu du conjoint(e) alors que le handicap est personnel ?

Le 01/08/2009 par chambe :
oui qu elle injustice 22ans d invalidite et rien de changer sur ma santee PASSER A LA RETRAITE AUMINIMUM VIEILLESSE TOTAL REVENU 690 EUROS J AI UNE PERTE DE LA PRIME D AUTONOMIE QUE JE NE PERCOIT PLUS- PASSER A LA RETRAITE ENCORE + PAUVRE QU AVANT VOILA LE RESULTAT -BONNE JOURNEE

Le 01/08/2009 par Cdhristian :
Il faut absolument supprimer le plafond des ressources pour que tous les handicapés reconnus puissent toucher enfin l'AAH. Nos députés qui gagnent grassement leur vie n'ont pas de limite de plafond de ressources pour toucher d'énormes indemnités qui ne sont pas imposables !...Quand à nos banquiers c'est le montant de dizaines d'AAH qu'ils touches chaque année !... Alors supprimons les plafonds de ressources pour obtenir l'Allocation aux Adultes Handicapés. Il y a suffisament d'argent dans les caisses de l'Etat Français pour assurer le paiement des AAH sans imposer le couperet d'un plafond de ressources.

Le 01/08/2009 par Cdhristian :
Il faut supprimer les plafonds de ressources pour obtenir l'AAH.

Le 06/08/2009 par Colinette :
Effectivement le gouvernement maintien les handicapés dans un état de pauvreté qui perdure. Le plafond de ressource ne devrait pas être un critère d'attribution de la AAH. Comme c'est le cas pour les ménages percevant les allocations familiales ! Les handicapés sont : fragilisés, pénalisés, frustrés de bien des plaisirs de la vie. Tout cela devrait être pris en compte. Notre handicape entraine aussi des dépenses supérieures si, comme il se doit, nous souhaitons plus de confort dans notre quotidien en terme de logement, de soins, de loisirs. Le problème c'est que nous sommes perçus par l'Etat et la collectivité comme une charge, un poids donc, sans intérêt !
Je regrette que les handicapés du monde restent aussi discrets. Nous devrions faire entendre notre voix, montrer que nous existons aussi par plus de manifestions comme sait si bien le faire la CGT. Nous ne sommes pas des personnes de seconde zone mais des individus à part entière. ALORS A QUAND UNE BONNE MANIF. !

Le 02/09/2009 par rem :
tout à fait d'accord avec Cdhristian du 01/08/2009

Le 08/10/2009 par GAXAMA :
je suis tout à fait de l'avis de christian et colinette.Il faudrait supprimer le plafond de ressources, c'est déjà assez dur à vivre au quotidien pour toute la famille.

Le 08/10/2009 par titilamesange :
Moi aussi je suis d'accord. Nous avons notre handicape a vie et j'ai l'impression que des que l'on perçoit des revenus nous ne sommes plus considérés comme handicapés alors que nous devons faire bcp d'efforts. Je comprend pas que l'AAH soit versé sur des critéres de revenus et encore moins sur celui du conjoint, ou alors nous sommes condamnés à passer notre vie seuls...
Je pense que la loi a besoin d'etre revisée à ce niveau la...

Le 22/10/2009 par Nat :
Tout à fait d'accord.
Mon handicap je l'ai à vie. Et ce n'est pas parce que j'ai un mari, que mon handicap et ma souffrance physique s'envole. Il ne devrait plus exister de plafond de ressources.

Le 14/11/2009 par pepee021 :
Je trouve inadmissible que nous, les handicapés soyons pauvres et frustés, alors que certaines personnes abusent de tout ce qui est prestations en faisant de fausses déclaration,ou en se faisant passés pour de vrai handicapés,ces personnes privent les vrais handicapés de tout leur droit et d'une pension plus importante,quand tout nos frais sont payés il ne nous reste qu'à pleurer car toujours à découvert sur les comptes en banque,AUTANT NOUS ACHEVES directement plutôt qu'à petit feu, surveillé les fraudeurs merci

Le 04/12/2009 par biker :
Quand je lis ce qui est noté ca me donne la rage comme nos ministres et prêsidence il laissent survivre leurs citoyens dans la misére !
HONTEUX DE VOIR CA !SI LES HANDICAPED BLOQUES LES RUES EN MANIFESTANT QUE FERAIENT LES CRS ?

Le 19/01/2010 par Fah82 :
Il ne devrait pas y avoir de plafond de ressources !!! Surtout que le montant de l'AAH ne va pas nous engraisser ! 680€, c'est bien... mais c'est quand même très peu. En général, les handicapés ont de lourdes charges de soins qui sont très mal remboursés dans l'ensemble... Quand on parle de dignité, de respect... On en est loin !

Le 01/02/2010 par PATOU :
Moi aussi je suis d'accord pour supprimer ce plafond.Mon fils est handicapé est je trouve inadmissible qu'il faille se battre pour que toutes ces personnes puissent vivre dignement. Y'en a marre....

Le 02/02/2010 par level james@live.frje ni arrive pas avec :
je m en sort pas avec 681 EURO

Le 22/05/2010 par Dreskina :
Je suis en invalidité depuis 4 ans et la COTOREP m'avais accorder la AAH !! Début se mois si la CAF m'envoi par lettre recommander que j'ai perçu de trop d'AAH et je doit rembourser 18 mois (3000€)!!! Je me demande comment ils font leurs calcule, c'est donc eux qui ont calculer combien d'AAH que je perçoi et maintenant ca!! J'ai que 440€ invalidité et une prévoyance de 200€, alors ou je touche de trop ??? snifff
Seulement par ce que je me suis mariée entre temps ... je n'ai plus le droit??? INJUSTE

Le 19/06/2010 par malyka :
le 19/06/2010 ca fait6ans que je suis en invalidite,mais rien a change,sauf que on m'a accorder le compement de resource de 179e,mais j'ai plus le droit a la CMU.je dois donc,prendre 1 mutuelle qui me reviens plus cher,ayans 2 enfants.ca aussi c'est injuste.ya plus rien de juste pour nous les pauvres;comme le disent si bien les riches.amitié a tous et a toutes.

Le 19/06/2010 par malyka :
salut,Dreskina.fait 1 lettre de recour gracieux a la caf.moi j'ai deja fais et ca a marche.explique bien ton ca.ou au conseil general de ta region.bon courrage

Le 19/06/2010 par malyka :
oui il faut suprimer le plafond.ca c 1 honte.on nous donnent d 1 main et on nous enlevent de l'autre.

Le 30/06/2010 par domi :
oui il supprimer le plafond moi je ne peut même pas faire un cadeaux a ma femme j'ai honte de vivre a ses crochet il faut faire qu'elle qué chose

Le 22/10/2010 par CAPRICORNE :
En tant que maman c est deja assez malheureux l handicapé qque soit son handicap son AAH doit la percevoir toute sa vie meme si il se marie et qu il depasse plafond
IL faut ARRETER il garde son handicap donc STOP PAS DE PLAFOND DE RESSOURCES!!c est ignoble je suis outrée que l on ne l a pas enlevé ...Ils ont la maladie et en+un plafond Messieurs les DEPUTES STOP

Le 03/11/2010 par Claudine :
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec vous, on doit supprimer le plafond de ressources. On doit pouvoir garder notre AAH même une fois en Retraite, notre maladie, notre handicape est toujours là, alors pourquoi soit en retraite ou pour le moindre changement la CAF nous reprend une somme de l'AAH ou la supprime directement...et on reste toujours dans la précarité!! Moi même prise en charge à 100% pour ma pathologie, il me faut une mutuelle, la SS ne rembourse plus assez, et surtout il y a tous les autres soins, mais cela me coûte cher chaque mois, et tout est ainsi!! On est pas des personnes de seconde zone, nous sommes handicapés on ne ne demande qu'à obtenir assez pour une vie comme tout le monde, et pas la maladie et la précarité!!
Tous Ensemble un jour on y arrivera!!

Le 03/11/2010 par Blanco louis :
pourquoi ne pas dire à tous les handicapés que lorsqu'ils arriveront à l'âge de 60 ans, il ne seront plus considérés handicapés par l'état et qu'en fait l' AAH disparait à 60 ans et n' est remplacé que par une pension de vieillesse qu'il ne toucheront pas s'ils sont mariés et que leur conjoint travaille !!le plafond est réduit à environ 13000 euros l'an alors qu'avant 60 le plafond est à 17000 euros l'an !
ça y va la banane !!

Le 04/11/2010 par Malou :
On peut comprendre pour certains qui ont des bas salaires , admettons que beaucoup de personnes reconnues handicapées gagnent leur vie travaille comme tout le monde et bénéficient du forfait de la mdph pour aide technique et humaine ce qui dans un couple reconnu handicapé leur fait 700 e en plus par mois non plafonné et n utilsent pas la totalité on souvent des belles maisons et belles voitures , c est plus juste de plafonner suivant les ressources de chacun , sachant qu il y a l aide de la MDPH . Je suis moi même habdicapée et compare Ala situation de les parent ayant deux enfants handicapés il y a 30 ans n avaient pas les mêmes avantages qu' aujourd ' hui. De grands progrès. A part pour ceux qui ne sont pas apte a travailler .







Le 15/11/2010 par Laurent57 :
He oui en tant qu'handicapé nous ne devons pas avoir de vie sociale pour toucher l'AAH, ma copine rentre en compte dans le calcul, donc plus d'AAH, je repaie des impots locaux et foncier, alors que j'ai mis mes indemnitées dans l'achat d'une maison et vu qu'elle habite chez moi je repâie la totale, et perds l'AAH, donc faut surtout pas avoir une vie normale!!! Vive la France pour les handicapées !!!!

Le 15/11/2010 par Laurent57 :
He oui en tant qu'handicapé nous ne devons pas avoir de vie sociale pour toucher l'AAH, ma copine rentre en compte dans le calcul, donc plus d'AAH, je repaie des impots locaux et foncier, alors que j'ai mis mes indemnitées dans l'achat d'une maison et vu qu'elle habite chez moi je repâie la totale, et perds l'AAH, donc faut surtout pas avoir une vie normale!!! Vive la France pour les handicapées !!!!

Le 20/04/2011 par jc :
A la lecture des messages je suis aussi de ces avis, pourquoi mon épouse qui touche que 360euros par mois na pas le droit à la pention, on pretexte que mes revenus sont pris en compte, quel injustice quand je vois l'argent dépensée pâr le gouvernement pour des futilitées.

Le 21/04/2011 par audreyj :
moi je suis indugnée je percevais l'aah depuis mars 2010 ma commission vient de passer et j'ai eu un refus pour cause il fallait que je m'inscrive a pole emploi dans l'année en cours or je ne le savais pas du coup j'ai 3 enfants sans permis 711 en moins je suis vraiment déséspérer

Le 07/05/2011 par Myriam48 :
Depuis 1984, j'ai été opérée à plusieurs reprises, ma santé se dégrade d'année en année, dépression aggravée et isolement important. En 2007, 2ème refus d'AAH en 10 ans ; j'ai dû saisir le TCI, jugement favorable avec 50 %, la MDPH a fait appel à la Cour Nationale d'Incapicité d'Amiens pour infirmer la décision du CTI ; second jugement favorable avec 60 % handicap et dans l'incapacité de travailler : 3 ans de procédure qui m'ont encore plus fragilisée tant sur le plan physique que psychique. C'est horrible de se battre contre la MDPH qui manque d'humanité et d'empathie. Il faudrait un directeur handicapé et du personnel handicapé pour nous comprendre. Bon courage, ne baissez les bras ! Je remercie une juriste empathique qui s'est battue à mes côtés pendant 2 ans. Merci Sabine ! Gardez la foi en la justice !

Le 29/05/2011 par colette :
je trouve inadmissible que le gouvernement ne fasse rien pour ne pas compter les revenus du conjointdes l instant que l on est reconnu handicape par la mdph on devrait toucher l aah complete et non a rabais

Le 16/06/2011 par feebie :
Je suis d'accord, Je viens de passée devant le tribunal et qui me reconnait qu'a 70% d'handicape alors que j'ai subi 7 opérations du dos ,il m'ont dit que j'avais droit à la AAH mais que c'est déduit de ma pension d'invalidité et bien sure ne pas dépasser le plafond de ressource or je suis marier et 3 grands enfants alors comment faire avec toutes c'est dépenses avec une seule paye et 370 euros de pension d'invalidité

Le 15/08/2011 par jc alsace :
mon histoire commence le 21.08.10 j'ai fait un malaise donc diagnostique est fracture sur différents niveau de la colonne vertébrale avec une gréffe d'une vertébre apres analyse faite on découvre une ostéoporose fragiligeante je constate que aucune aide de qui que ce soit de l'état pour aider les personnes dont la situation devient dramatique en ce qui concerne les finances avec tout ca la MDPH me conscidère comme ouvrier handicapé sans aucun taux avec une colonne complètement insertène donc je demande si quelqu'un peut m'orienter sur les démarches à faire en ce qui me concerne sur les différents associations ou organismes

Le 29/12/2011 par jeanmarseille :
J'ai 50 ans, un handicap depuis la naissance,pourquoi refaire le dossier tout les 3 ou 4 ans alors que notre handicap évoluera en mal avec l'age! C'est horrible de se battre contre la MDPH, mais faut pas laisser tomber . Amitié

Le 29/12/2011 par jeanmarseille :
Quelqu’un pourrais me renseigner svp ! je voudrais savoir si le forfait journalier en cas d'hopitalisation je dois le régler ou pas ! je perçois l'aah ! merci

Le 03/01/2012 par patricia :
Je touche la aah depuis l'age de mes 20 ans .. Aujoud'hui suite a une nouvelle loi.. Soit disant j'ai un trop percus & je dois rembousés 3 365,68 Euros alors a l'époque il avait étudier mon dossier puis accepter, disant que j'y avais le droit par rapport a mon handicape..Et a ce jour je suis bien dans la merde comment rembousés cette sommes qui met énorme, je suis dans l'impossibilité de remboursés ce montant ... alors que l'erreur viend pas de moi , mais de EUX !!! soit disant qu'ils sont là pour nous aider & pas nous mettre dans des situation désastreuse..!
Je suis désespérer vive la france !!! vive cette socièté , mais dans quel monde ou on vie ??! autant m'achevé directement ...

Le 03/01/2012 par patricia :
Je touche la aah depuis l'age de mes 20 ans .. Aujoud'hui suite a une nouvelle loi.. Soit disant j'ai un trop percus & je dois rembousés 3 365,68 Euros alors a l'époque il avait étudier mon dossier puis accepter, disant que j'y avais le droit par rapport a mon handicape..Et a ce jour je suis bien dans la merde comment rembousés cette sommes qui met énorme, je suis dans l'impossibilité de remboursés ce montant ... alors que l'erreur viend pas de moi , mais de EUX !!! soit disant qu'ils sont là pour nous aider & pas nous mettre dans des situation désastreuse..!
Je suis désespérer vive la france !!! vive cette socièté , mais dans quel monde ou on vie ??! autant m'achevé directement ...

Le 10/01/2012 par cemal :
comment faire calcule AAH.
datte de jour qui demande.
au avant 1 an?
exp:je demande aah 09/01/12
caf prende date 09/01/11
soit autrement.

Le 11/01/2012 par sisizouk :
moi aussi je trouve ça injuste complétement parc-que je me suis mariée la caf me réclame un trop perçus de 12000 euro oui 12000 euro comment je vais faire ? C EST INJUSTE DÉJÀ ON PORTE UN LOURD FARDEAU ET EN PLUS ON NE PEUX PAS TRAVAILLER ALORS QUE LA PLUS PAR DU TEMPS MÊME LE CONJOINT NE PEUX COMPRENDRE NOTRE SOUFFRANCE AU QUOTIDIEN. HANDICAPÉE MAIS PAUVRE C4EST CA LEUR NOUVELLE LOI INJUSTE.

Le 02/02/2012 par caloue :
je suis décontenancée de voir que ceux qui travaillent touchent plus d'aah ou y ont droit alors que ceux qui ne peuvent travailler,souvent ne la touche pas. dans les loies françaises n'y aurait-il pas un blème????

Le 18/06/2012 par magdu41 :
AAH je ne l'aies plus, ma fille a eu 18 ans, j'ai reçue un avis de la CAF, "votre fille a 18 ans, vous n'avez plus le droit a AAH !!!

Le 30/06/2012 par martine :
suite a un at j'ai fait une demande j'ai vue le médecins 1ans demis après avoir déposer mon dossier qui ma reçue même pas 5 minute et qui a refuser que mon mari rentre dans le cabinet médicale pour me remettre mon corset elle ma dit vos main vous troche vous marcher puis se que vous avez ses la maladie du siècle et bien vous aurez rien ma pathologie est lourd je prouvez m'est dire sur ma pathologie ou allez vous chercher ses médecins je vie par mois avec 439e une fois tout payer et bien je regarde les placard vide que faite vous pour les laissez pour compte

Le 30/06/2012 par josigir :
Ma petite soeur travaille dans un CAT.Elle est rémunérée environ 600,00 €. par mois et ne peut pas toucher l'AAH car son compagnon a un salaire et leur revenu global dépasse le plafond. C'est tout simplement scandaleux...

Le 23/07/2012 par andalex :
bonjour moi je suis en AAH de elle va etre renouveler peut etre mais pas sur car je viens de me marié et ils vont voir les revenues de mon mari non mais c n'importe quoi on a des enfants du coup cela risque de reduire nos revenues du moins les miennes vive la politique française cela est scandaleux si en gros comme il a été dis plus haut pas le droit d'avoir une vie normal entre parenthèse

Le 31/07/2012 par tonyfox :
Bonjour,je gangne 2000 euro net mensuel c pas mal quand on est celibataire,la personne que j aime elle touche une petite pension aah et si je l epouse elle perd tout du coup a deux
juste sur sur mon salaire ça serait impossible de vivre ensemble, en france quand on est handicapé on a le droit de vivre seul et malheureux, c est une honte une honte

Le 02/08/2012 par ripitin :
moi je trouve injuste que l'on abaisse l'a.a.h. des que son enfant es mageur nous on ne s'ameliore pas avac l'age notre etat s'empire les trois quard du temp au lieu de nous donner plus quand on en a le plus besoin personne ne voeu vous prendre comme personne handicapée meme si vous crée des objets manuel alors que faisons nous si quelqu'un sait quelquechose qu'il me le dise merci et pour finir je suis bien dacord avec vous tous

Le 02/09/2012 par popo :
hier j'ai écrit au président de la république car on est pas responsable de notre handicap et j'estime que ceux qui sont en dessous des 50% ont le droit a pension aussi!on ne peut pas vivre avec 410 euros !et meme pas de complément en sus et des difficulté pour retrouver un emploi par dessous le marché de qui ce moque t_on!!!!!

Le 02/09/2012 par jiji30 :
moi aussi je trouve que c injuste, moi aussi je suis handicapé depuid l'age de12ans j'ai 24ans et quand je me suis mariée j'ai recu une lettre de la caf de trop percu de 8000euro, je rembourse 270eu par moi mois j'ai fait un recours mais ils ont refuser et mnt ça fait 3ans que je remboursent et c pas fini, il me reste pas grand chose c la misère, je vai meme chez le dentiste ni chez l ophtalmo par ce que j'ai pa les moyen de prendre une mutuelle, je trouve que c injuste que l'aah dépend des revenu de conjoint, l'handicape est personnel malhuresement tous les personne handicapé vivre dans la précarité c honteux

Le 29/09/2012 par carodu40 :
parce que moi je percois une aah mon mari na pas droit au rsa vous ne trouvez pas sa injuste et de plus ses vrais que ses moi qui ai le handicap et pas lui donc sa ne devrais pas dependres de ses recources donc toute les charges deduites il ne nous reste que environ 150 euros pour vivre chaque mois de plus nous avons deux enfants a charge

Le 12/10/2012 par marie76878 :
moi je suis salariee comme je cotisa pas assez il mon mis aux rsa c est adire417euros par mois cest dur esce que jaile droit a allocation enticape car on ma enleve le seins et tout les glangillons et pour 1 aparte toites les porte se ferme a moi je ne pourais plus esce mon metier qui est agent destretient reponde moi vite je suis desper m vallade merci

Le 09/11/2012 par pyramide37 :
La Médecine du Travail = fin CDI débrouillez vous de trouver une formation.
Mare des employeurs qui touchent des aides pour des formations où on promet un poste et reprenent des gens en formation déménager pour 11 mois de formation puis dehors à 55 ans candidatures, des essais un après midi dans une association pour un poste sans remerciement ni réponse négatif. on se fou de nous Le TH avec ses échecs et ses souffrances et on lui sabotte la santé Où sont les CONTROLES des ABUS de la Bonne Affaire ? Mon Assédic et rien à l'horizon. je voudrais que les politiques s'imaginent à notre place. On nous use et quand on n'est plus bon à rien il y en a d'autres de repris pour bénéficier des avantages à l'embauche de TH c'est lamentable. La retraite arrive il reste des années à faire et trop de job que je ne peux pas prendre... Les sociétés bénéficient des lois d'ailleurs Pôle Emploi a déjà repréré ceux qui recrutent 24/24 arrêtez l"hémoragie. On a peur du bloc! QUE FAIRE DITES MOI

Le 16/01/2013 par jmcl :
je touche une petite pension de 450 euros etant invalide 2ème categorie je suis obligé de travailler en mi temps pour vivre c est scandaleux tres dur a vivre je suis operé 3x de la colonne et ma sante se degrade et mon mari n a qu une petite retraite vive la france!!!!!!!

Le 07/02/2013 par petitou :
ben moi je suis passer au tribunal du contentieux d incapacite le 25 janvier 2013 et il me l ont accorder a 70% et je vie seule avec deux enfants et avant cette decision je toucher le rsa donc je sais pas comment sa se passe et quand mes droit de aah va prendre effet merci de me repondre pour m eclaisir

Le 19/02/2013 par papillon :
je suis handicapé et reconnue seulement quand j ai divorçé parce que je me retrouvais seul c honteux avant j étais pas handicapé kon arréte de prendre en compte le salaire du conjoint et de nous donner une somme sans jamais nous la supprimer meme en travaillant a temps pleins mon handicap je l es a vie

Le 26/02/2013 par serval :
je suis valide, mais pas mon épouse (épileptique). elle ne touche plus d'aah à cause de mon salaire 1500*13 et des avantages à déclarer pour logement de service (quel malheur de travailler), et du coup ont paye taxes d'habitation + redevance audiovisuelle, encore une petite augmentation ou quelques heures sup et c'est les impôts sur le revenu. sa santé elle ne vas pas mieux au contraire, elle perd le moral et moi aussi. marre de cette fausse pub pour les handicapés, ont leurs installe des accès sans leurs donner les moyens de les utiliser. ma femme ne sort pas sans moi de peur de faire un malaise et elle n'a même pas le droit au macaron stationnement pour la personne qui l'accompagne parce qu'elle peux marcher toute seule (jusqu'à ce qu'elle tombe), bravo pour ces brave gens qui décident tout mais qui ne savent pas ce que c'est que d'assumer un handicape. faut-il que les handicapé vivent seuls pour pouvoir disposer de quelques droits? j'attends la réponse sinon des solutions

Le 27/02/2013 par Lohmuller :
bonsoir a tous , cela fait maintenant 8 mois que je suis en arret de travail (j'ai des problemes cardiaque, les doigts je ne peu presque presque plus les bouger et ai été opéré du ménisque mais ca a mal tourné) je précise que je suis salarié et l'or de ma dernière visite a la médecine du travail ils m'on dit de me mettre invalide 2em catégorie et mis inapte temporaire, ils m'on dit que je suis prépmaturément usée j'ajoute que j'ai 57 ans et travaille depuis 14 ans .
j'ai avec l'aide de mon médecin commencer les démmarches mais, j'avoue que tout cela me fait peur il m'on aussi dit d'aller voir la crav pour une éventuelle retraite anticipé pour carrière lonque ( je n'y cois pas .j'ai peur de me retrouver comme beaucoup de pers avec quelque ,euros pour survivre .
MERCI A TOUS CE QUI MON LU ET QUI POURAIS ME DONNER DES CONSEILS. GEORGES

Le 05/05/2013 par Mati :
Bjr ont sans sortira pas avec François hollande ce qui touche pas les président comme un salaire en invalide

Le 24/06/2013 par VIC :
que faire si on na pas les 2899.44E pour continuer et avoir l´AAH pour un membre de l´Union Europeenne

Le 20/07/2013 par Thérèse :
Je viens de lire tous votre commentaire J'ai mon concubin qui s'est fait opérer de la colonne vertébrale ,il se retrouve en fauteuil roulant il touche aah pour la maladie de parkinson Moi meme je viens d'être licencié pour inaptitude à mon poste ,comme je touche les assedics mon concubin a du rembourser un surplus de aah Je trouve honteux que mes revenus sont pris en compte dans le calcul de l'allocation En plus je viens de voir que le rsa est refusé au concubin est refusé quand l'autre personne touche l'aah que dois-je faire laisser tomber mon concubin pour qu'il puisse continuer à recevoir les aides et par la suite que je puisse touché le rsa? MESSIEURS DU GOUVERNEMENT FAUT IL QUE VOUS SOYEZ HANDICAPES VOUS MEME POUR REVOIR VOS LOIS?

Le 24/08/2013 par pinky :
bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires, et nous sommes beaucoup dans le même cas de 'misère'; vivre avec seulement à peine 1000euros , mon mari étant au chômage depuis avril , pour ma part licencié depuis 2 ans pour raison de fibromyalgie, sans compter mon épilepsie, ostéoporose, hernie discale, hyper tension et j'en passe! je n'ai pas droit à une pension m-d-p-h car , d'après mon dr, je peux accomplir les gestes 'simples' de la vie: manger, etc!! je souffre 24/24h, rien ne soulage ces douleurs! et je suis d'accord avec vic, avec hollande, rien ne changera! nous ne sommes pas étrangers!!
bon courage à tous,

Le 06/09/2013 par clemence :
j'ai une soeur handicapée de naissance, elle a travaillé en C.A.T. durant 22 ans (beaucoup de travail pour un trés petit salaire). En 2008 grave opération, suite elle en invaliditée 2éme cat. 470euros par mois. + l'aah 310euros.La CAF s'est permis de lui suspendre ses droits depuis le mois de Mai. En faite il lui demande de demander l'allocation supplémentaire d'invaliditée, ainsi sera calculer. Mais son Handicap sera tjours là. Trés important L'allocation supplémentaire d'invalidité se rembourse au décès du bénéficiaire. Conclusion tout bénéfice pour l'état. Mais au faite que fait-on pour aider les personnes handicapées, les salariés et autres n'ont-ils pas donner 2 journées sur leur salaire.....En attendant ma soeur vit avec 470euros, si elle veut elle doit mettre ses biens en hyppotéque eh oui.....

Le 28/09/2013 par Richard :
L'Union fait la force? n est ce pas! On peux être solidaire entre nous......
Bonne journée Vic.

Le 26/01/2014 par lilou :
Je viens d etre licenciee pour inaptitude j ai 59 ans je suis en invalidite 2eme cat je touchai l aah la caf me la coupe parsque je refuse de signer le dossier a s i je vis avec 523€ je ne m en sort pas pour moi c est plus rentable le chomage ou la retraite anticipe

Le 14/02/2014 par supermama73800 :
mon beau-frère a 25 ans il a eu un grave accident de voiture voila 2 ans il est toujours hospitalisé il percoit l'aah depuis aout 2013 le soucis c'est qu'il reside normalement chez sa maman alors tous deux non plus le droit a la cmu car il depasse le plafond aucune mutuelle ne veut le prendre en charge car il est deja hospitalisé nous allons onc devoir payer tous les frais du forfait journalier 500 euros par mois alors que sa maman ne touche que 690 euros par mois car elle est en invalidité et que mon beau frère lui 790 pour payer toutes les factures du logement plus celle de l'hopital c'est pas normal

Le 14/02/2014 par Yvann :
J'me présente Yvann, j'ai 25ans. Le 2 Avril 2013 on m'a tiré dessus au fusil à pompe. Le soir de mon admition au urgence on aurait pu m'opérer afin de retirer les plombs restant mais le doc en a décidé autrement. Aujourd'hui j'ai deux plombs dans la cuisse que je devrai garder à vie et un trouble sensoriel au niveau de la plante du pieds gauche résultat, je ne sens pas la température et tous les jours j'ai mal. Je n'arrive pas à marcher correctement car mon pied par vers l'extérieur dès que je fais un pas. Je ne peux pas travailler car je suis diplomé en sûreté et sécurité privé... Je ne perçois rien pour le moment. Est-ce que la MDPH me prendra en charge ?

Le 19/02/2014 par douclau :
moi aussi je vais avoir un trop perçu et c est pas de ma faute la caf viens de m apprendre que l on devais faire une declaration trimestrielle alors que j en aie jamais entendu et qu il ne mon jamais envoyee c est doc donc la il son en train de calculer lle trop perçu vas arriver mais j ai vue un article sur la caf qu il prennais en compte les declarations fiscal de 2012 pour les calcul de 2014 mais pas pour les accident du travail il fallait le savoir . j ai lu aussi qu il fallait pas demander de demande de remise de dette sinon cela veux dire que vous savez que vous avez fraudee meme si cela et faux par compte il faut saissir le tribunal

Le 08/03/2014 par nizedu69 :
Moi aussi il mont fait un trop percu de1777 euro a la caf et preque la meme somme en invalidite c pas normal quil revienne sur 2012 quil aille sen prendre aux grecs car tous adulte handicapé il nous pousse au suicide....je m'en sors plus c invivable je suis degoute les prix augmente et les allocations baissent

Le 26/03/2014 par pat71 :
je suis à 80% dinvalidite , mon taux va etre revu, qu est ce que ca peux changer ? l aha va t elle augmenter?

Le 28/06/2014 par sophcani :
Mon taux d'invalidité est à la limite de la normale ! LOL !!! Ma pension est très insuffisante pour vivre à savoir que je ne peux absolument pas travailler. Comment puis-je faire pour augmenter mes revenus et vivre décemment avec mes enfants qui ont 7 et 11 ans ? Je vis en concubinage mais mon conjoint n'est pas obligé de supporter les frais pour mes enfants alors quelle(s) solution(s) me proposez-vous ? J'aimerais pouvoir ramener un salaire comme tout le monde afin de subvenire à mes besoins indépendemment de mon conjoint.

Soumettre un commentaire
Rappel : merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux... Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants.