À la veille de la Journée européenne des personnes handicapées, Affaires et Handicap : un réseau européen a lancé son programme destiné à faire progresser l'inclusion des personnes handicapées dans tous les aspects de la société.
Affaires et Handicap est issu du groupe des Partenaires d'entreprises formé lors de l'Année européenne des personnes handicapées 2003. Les membres fondateurs d'Affaires et Handicap Adecco, Hewlett-Packard, IBM, Manpower, Microsoft, et Schindler sont fiers de travailler avec le Forum européen des personnes handicapées (FEPH), la voix des personnes handicapées en Europe, dans ce qui représente un réseau unique.
Affaires et Handicap met en contact pour la première fois les affaires et le FEPH, dans un engagement à travailler au premier plan de l'implication de l'industrie dans les questions relatives à l'accessibilité physique, à l'e-accessibilité des produits et des services, à l'emploi, et la sensibilisation aux cas de handicap dans les affaires, par la promotion des initiatives d'inclusion du handicap et par l'encouragement de l'échange d'idées dans le milieu des affaires, parmi les acteurs politiques et les personnes handicapées.
Affaires et handicap a adopté un programme de travail sur 2 ans qui prévoit des actions dans 12 États membres: Belgique, République Tchèque, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Affaires et Handicap est ravi d'avoir le soutien de la Commission européenne pour ce programme de travail ambitieux.
Les membres fondateurs se sont engagés pour ce programme et restent donc fermes quant à leurs contributions passées et futures pour promouvoir l'inclusion des personnes handicapées.