La Constitution sur cassette-audio pour les mal et non-voyants
BLOIS, 23 mai 2005 (AFP)
[BC][EC]"Il y a 50.000 aveugles et 1,5 million de malvoyants en France. Mais rien n'avait été prévu pour eux concernant le texte de la Constitution sur laquelle on demande leur avis le 29 mai. Quand le texte est arrivé, je me suis dit c'est le moment de prouver que tu leur es utile", a expliqué à l'AFP M. Mottuel.
[BC][EC]"J'ai donc enregistré le texte. J'ai mis une semaine pour 14 heures d'enregistrement sur dix cassettes de 90 minutes. J'ai mis les cassettes à disposition dans la bibliothèque et elles ont du succès", a poursuivi M.Mottuel, âgé de 69 ans, à la retraite après avoir été délégué général de plusieurs syndicats de détaillants et grossistes en métaux.
[BC][EC]"Mais en France, il y a plus de cent bibliothèques sonores. Alors nous avons dupliqué les cassettes et les avons expédiées. Désormais aveugles et malvoyants peuvent obtenir gratuitement le texte intégral de la Constitution européenne", a conclu le donneur de voix.
bd/clc/or
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. »[EI]