Appel à candidatures pour le 'conseil des citoyens handicapés' en Ile-de-France
PARIS, 3 juin 2005 -
[BC][EC]Le conseil sera composé de 50 membres : 24 (3 par département) désignés directement par les personnes handicapées, 12 désignés par des associations régionales et mouvements associatifs, 12 personnes qualifiées nommées par le Président du conseil régional, et un représentant du conseil économique et social régional.
[BC][EC]Selon la région, il s'agit du premier conseil régional de citoyens handicapés en France, et du premier incluant des handicapés directement et non seulement par l'intermédiaire d'associations.
[BC][EC]La mise en place du Conseil avait été décidée en novembre. Il sera chargé, selon la région, d'étudier la situation des personnes en situation de handicap au niveau régional et de faire toutes recommandations et propositions d'évolution à la région sur le handicap.
[BC][EC]Le Conseil, dont la première réunion est prévue en octobre, devrait travailler notamment sur la solidarité, l'accessibilité aux transports, le droit au travail reconnu, les logements adaptés, le développement d'outils spécifiques comme le clavier braille pour ordinateurs...
[BC][EC]Les modalités de candidature sont disponibles sur le site www.iledefrance.fr.
chc/fa/DS
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]